MaLigue2
·25 de julho de 2025
Mercato – Les trois promus de Ligue 2 recrutent des renforts, Metz perd un attaquant

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·25 de julho de 2025
Malgré un épisode particulièrement compliqué avec la crise des droits TV et des contextes très différents d’un club à l’autre, les promus de Ligue 2 en Ligue 1 se sont tous activés sur le marché des transferts cette semaine et ont officialisé des arrivées. Outre le FC Lorient qui a recruté un latéral prometteur en provenance d’Ajaccio et qui attend un gardien de Ligue 2 pour remplacer Mvogo, deux de ses concurrents au maintien après avoir obtenu la montée que sont le Paris FC et le FC Metz, ont eux aussi annoncé des changements dans leurs effectifs.
À commencer par les Grenats qui se sont bien activés sur le mercato ces derniers jours. Outre la vente actée du jeune Papa Amadou Diallo à Norwich pour un montant estimé à 5M€ (bonus compris) qui a été actée ce jeudi 24 juillet, le club mosellan a vu un ancien de la maison grenat revenir d’Angleterre : Boubacar Traoré ! Le milieu de terrain qui évoluait au club entre 2019 et 2022 a fait son retour en prêt, alors que Wolverhampton ne trouvait pas de place pour lui en 2025-2026. Celui a qui il restera un an de contrat en juin 2026, fort d’une expérience de 29 matchs de L1 et de 35 rencontres de Premier League, rentre à Saint-Symphorien pour aider les siens à sauver leur place dans l’élite.
Par ailleurs, avec une enveloppe mercato bien plus importante que les Messins et des ambitions toutes autres, le Paris FC aussi a annoncé une recrue d’une calibre supérieur à ce qui se trouve actuellement dans son effectif : le transfert officiel d’Otavio ! Défenseur central jeune et très prometteur, le Brésilien de 23 ans qui évoluait au FC Porto (58 matchs dans l’élite portugaise) aurait coûté 17M€ au club de la capitale (bonus inclus), qui montre qu’il a les moyens d’assumer ses rêves les plus fous.
Photo Paris FC