Ugo Raghouber « a le niveau pour s’imposer au LOSC » annonce Bruno Genesio | OneFootball

Ugo Raghouber « a le niveau pour s’imposer au LOSC » annonce Bruno Genesio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·03 de maio de 2025

Ugo Raghouber « a le niveau pour s’imposer au LOSC » annonce Bruno Genesio

Imagem do artigo:Ugo Raghouber « a le niveau pour s’imposer au LOSC » annonce Bruno Genesio

En prêt à Dunkerque cette saison et toujours à la lutte pour une montée en Ligue 1, Ugo Raghouber brille à l’échelon inférieur. Au point de pouvoir prétendre à un rôle important à son retour au LOSC cet été ? Bruno Genesio envisage clairement cette option.

Ugo Raghouber, un avenir au LOSC ?

Les louanges de Bruno Genesio, quelques heures plus tôt, ne l’ont pas perturbé. Ce vendredi soir, Ugo Raghouber et les siens ont validé leur billet pour les play-offs de montée en Ligue 1 en neutralisant Laval (0-0), un concurrent direct. Face au Red Star le week-end prochain, l’USLD n’aura besoin que d’un point pour valider sa quatrième place avant de se projeter sur les play-offs. De quoi récompenser une saison surprise aboutie, malgré des dernières semaines plus délicates. Et dont le milieu défensif prêté par le LOSC est un grand artisan.


Vídeos OneFootball


« C’est toujours une bonne chose de voir un jeune joueur prêté qui s’impose, qui fait une bonne saison dans une équipe qui a lutté longtemps pour la montée directe en Ligue 1, observait Bruno Genesio, ce vendredi en conférence de presse. Ça prouve qu’il a beaucoup progressé et qu’il a le niveau pour s’imposer au LOSC. » Sous les yeux de Franck Béria et Jérémie Bréchet, les deux observateurs les plus assidus des joueurs lillois prêtés, Ugo Raghouber a validé la stratégie du club.

Il faudra qu’on refasse le point à la fin de saison.Bruno Genesio sur la situation des Lillois convaincants en prêt

« Il y a toujours deux façons de voir les prêts, rappelait Bruno Genesio. Il y a les prêts pour que les joueurs en question puissent évoluer à un niveau de jeu supérieur à celui qu’ils auraient pu avoir chez nous (en réserve, National 3). C’est le cas pour Ugo, pour Ousmane (Touré, à Valenciennes en National), pour Vincent Burlet (au Mans en National). Ils montrent qu’ils ont réussi à s’imposer à un niveau de compétition supérieur à celui qu’on aurait pu leur proposer ici. C’est toujours bénéfique pour eux et pour nous, puisque ça nous a permis aussi de les évaluer et de voir leur capacité à pouvoir jouer au haut niveau. Il faudra qu’on refasse le point à la fin de saison. Pour l’instant, on est concentré sur nos matches. » Et la réception de l’OM, dimanche (20h45).

Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo