MadeInFOOT
·22 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·22 de setembro de 2024
Lors de la victoire du Stade Brestois contre le TFC (2-0), Eric Roy a été expulsé par l'arbitre pour contestation. Le coach brestois a été très critique envers l'arbitre en conférence de presse.
Quatre jours après Le Stade Brestois s'impose 2-0 face au TFC (analyse) pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Cette rencontre a été marquée par l'expulsion d'Eric Roy à la 36ème minutes pour contestation. Après la rencontre, Eric Roy a fustigé l'attitude de Florian Batta, l'arbitre de la rencontre.
"Ce que je ne comprends pas, c’est que quand tu sanctionnes quelqu’un, tu lui dis un mot, le pourquoi et le comment. Ce moment m’a rendu encore plus furieux", a fustigé Eric Roy avant de poursuivre : "Il n’y a pas eu d’insulte, juste qu’on n’était pas d’accord. Peut-être que j’étais un peu trop véhément, je peux l’accorder. Après, on a des émotions. J’ai connu l’arbitrage de ce premier match de Ligue des champions et j’ai vu le management du quatrième arbitre, qui était exceptionnel dans sa manière de parler, de dédramatiser. On n’a pas été d’accord plusieurs fois sur des situations mais là, au lieu d’engager un dialogue, on appelle l’arbitre pour vous sanctionner, sans même discuter avec vous. Il y a le très haut niveau et puis il y a la Ligue 1. C’est toujours pareil", a conclu le coach brestois.