MadeInFOOT
·10 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 de novembro de 2024
La réaction d'Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois 29, après la défaite face au MHSC (3-1, J11 L1).
Ce dimanche après-midi, le Stade Brestois 29 a chuté sur la pelouse du Montpellier Hérault Sport Club (3-1, analyse et notes), dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Un revers, inattendu et malvenu face à la lanterne rouge du classement, débriefé en conférence de presse d'après-match par Éric Roy (57 ans), l'entraîneur des Ty-Zefs.
"De la déception. On n'a pas fait le match qu'on souhaitait faire. On a concédé des buts trop facilement. On a failli donner deux penaltys. Puis sur le coup franc, le ballon passe à travers le mur. Ça ne sert a rien de faire un mur s'il se désagrège comme ça. On a grandement facilité la tâche des Montpelliérains même si il faut les féliciter pour leur match, ce n'est pas facile de s'imposer en étant au pied du mur. Quelque part, on a fait le travail pour eux, c'était le scénario idéal pour eux. Je suis déçu qu'on n'ait pas répondu aux attentes. (...) Mais félicitations aux Montpelliérains, nous on a besoin de couper avec la trêve internationale", a indiqué le technicien finistérien.
"On ne va pas se cacher derrière la fatigue, beaucoup de joueurs n'avaient pas démarré et étaient frais. Certains n'ont pas été au niveau. On a envie que tout le monde participe. Mais collectivement, ce n'est pas un bon match. (...) On peut pas se permettre de marquer 4 buts pour gagner le match. (...) Il y a une très, très grande urgence. Il va falloir se remettre en ordre en championnat. Le MHSC ? Plutôt pas mal. Ils ont fait le match qu'ils souhaitaient. Nous, on n'a pas pu répondre à ca, ce qui est d'habitude notre force", a conclu Éric Roy.
Des propos glanés par notre journaliste présent sur place à la Mosson, Julien Jegoux