Le Fussball
·18 de fevereiro de 2025
Sensationnel ! Le Bayern arrache la qualification in extremis face au Celtic !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·18 de fevereiro de 2025
Le FC Bayern München s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après un nul arraché dans les dernières secondes contre le Celtic Glasgow (1-1). Longtemps mis en difficulté par des Écossais bien organisés, les Bavarois ont évité une prolongation grâce à un but chanceux d’Alphonso Davies à la toute dernière minute du temps additionnel.
Dès l’entame, les hommes de Vincent Kompany ont pris le contrôle du ballon, imposant une large domination territoriale. Pourtant, malgré plusieurs occasions, à l’image d’Harry Kane qui a trouvé la barre avant la mi-temps (45’), le Bayern a manqué de précision dans le dernier geste. Musiala (31’), Kimmich (38’), Sané (76’) et Goretzka (74’) ont tenté leur chance, mais la défense de Celtic et un grand Kasper Schmeichel ont repoussé toutes les tentatives.
À la surprise générale, Nicolas Kühn, a ouvert le score pour le Celtic à l’heure de jeu (63’, 0-1 / 1-1). Profitant d’une erreur de Kim Min-jae, l’ancien joueur de la réserve du FC Bayern a ajusté Neuer d’un tir précis dans le petit filet. Stupeur à l’Allianz Arena. Le FCB, qui semblait contrôler la rencontre, était désormais virtuellement en prolongation.
Les Bavarois ont ensuite jeté toutes leurs forces dans la bataille. Sané (76’), Kimmich (79’) et Goretzka (87’) ont multiplié les tentatives, mais rien ne semblait fonctionner face à la solidité écossaise.
Alors que la prolongation semblait inévitable, Alphonso Davies a surgi au bout du temps additionnel (90’+4, 1-1 / 2-1) ! Après un centre de Michael Olise, Leon Goretzka a placé une tête puissante, repoussée par Schmeichel… directement sur Davies, qui a marqué involontairement après un contact avec Carter-Vickers. Un but avec beaucoup de réussite mais suffisant pour envoyer le Bayern en huitièmes de finale !
Le Bayern valide donc son billet pour le tour suivant mais cette prestation mitigée soulève des questions. Manque de réalisme, fébrilité défensive et difficultés à faire la différence contre un bloc bas : des points à corriger avant d’affronter des adversaires plus redoutables.
Toute l’actualité du football allemand est à suivre sur www.lefussball.com !
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images