Reims/PSG – Luis Enrique en conf : effectif, Dembélé, Hakimi, Lee et contre-pressing | OneFootball

Reims/PSG – Luis Enrique en conf : effectif, Dembélé, Hakimi, Lee et contre-pressing | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·20 de setembro de 2024

Reims/PSG – Luis Enrique en conf : effectif, Dembélé, Hakimi, Lee et contre-pressing

Imagem do artigo:Reims/PSG – Luis Enrique en conf : effectif, Dembélé, Hakimi, Lee et contre-pressing

Samedi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Reims (6e) au Stade Auguste Delaune (coup d’envoi à 21h, diffusion sur DAZN). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse.

Luis Enrique « Nous sommes comme une petite famille, une blessure nous fait tous souffrir. »

Les forfaits d’Asensio et Ramos vont profiter à Kolo Muani ? Vous avez pleinement confiance en lui ?


Vídeos OneFootball


Les blessures font partie du football. Celle d’Asensio n’est pas grave, heureusement. Les blessures ne sont jamais positives. Nous sommes comme une petite famille, une blessure nous fait tous souffrir.

Les blessures donnent des regrets sur le mercato ?

Non.

Luis Enrique « il a toujours été un joueur déterminant. »

Comment expliquez les changements pour Dembélé ? Cela a été plus compliqué contre Gérone, que peut-il améliorer ?

Selon moi, il est un peu comme la saison dernière. Peut-être un peu plus efficace dans la finition. Mais il a toujours été un joueur déterminant. Il a une capacité d’élimination unique.

On peut dire qu’il faut peut-être travailler l’efficacité, mais cela dépend des situations et de nombreux facteurs. Il était dans une très bonne situation l’an dernier, là est elle est meilleure et on va en sorte qu’elle soit encore meilleure.

Comment va le groupe physiquement ?

C’est le délai le plus court possible entre 2 matchs. Le risque de jouer existe toujours, on sort d’une compétition très intéressante et exigeante, qui change du quotidien. Ensuite, on revient à l’habitude. Mais c’est un match intéressant, avec un bel adversaire, à l’extérieur. On va gérer tous ces éléments.

Michel Platini a proposé de passer à 10 contre 10 dans le football afin de s’adapter et avoir plus d’espace ?

Je ne sais pas…je n’ai jamais pensé à cela. Certainement qu’il y a beaucoup d’options pour avoir des améliorations. S’il l’a dit, c’est sans doute avec une réflexion profonde. Avoir moins de joueurs peut être intéressant. Je n’avais jamais vu le rugby à 7 ou le basket à 3. Je ne suis pas fermé, c’est possible.

Luis Enrique « Même l’entraîneur de l’adversaire l’a reconnu. »

Un traitement médiatique injuste envers le PSG après la victoire mercredi ?

Il y a beaucoup de scénarios. Je vois d’abord le positif. Il y a une équipe mieux que l’adversaire, alors on peut mériter de gagner le faire. Même l’entraîneur de l’adversaire l’a reconnu.

Il y a le positif d’avoir la foi jusqu’au bout de pouvoir gagner, de tout donner pour cela. Donc je considère que c’est positif. Avoir cette foi, cette détermination, ce doit être une caractéristique de notre équipe.

Luis Enrique « Je pense que l’on a une meilleure équipe cette année. »

Comment gérer les performances de Hakimi ? Craignez-vous l’enchaînement de match ?

Vous touchez du bois pour la chance, non ? (sourire). Le rendement de Hakimi depuis plusieurs années est top. Nous essayons de gérer au mieux nos joueurs sur une saison. Il y a beaucoup de moments pour cela. Nous espérons le voir à ce niveau pendant plusieurs années.

L’effectif est meilleur que la saison dernière malgré les départs ?

Avant de savoir l’équipe que l’on va avoir, j’avais dit l’an dernier que l’équipe serait meilleure. Je pense que ce sera encore le cas l’an prochain. C’est une pensée positive que je veux transmettre à mon club et mes joueurs. Je pense que l’on a une meilleure équipe cette année.

Luis Enrique « Je suis très heureux de l’avoir. »

Eric Roy a fait les louanges de Lee Kang-In, que pensez-vous de sa saison et pourquoi est-il Luis Enrique compatible ?

Je suis compatible avec tous les joueurs ! (sourire). Je comprends la question. Je crois que mon travail est d’être injuste. Et je vais essayer de l’expliquer. Parce qu’au dernier match contre Gérone il y avait bien 16 joueurs qui méritaient d’être titulaires et seulement 11 pouvaient démarrer.

Alors j’espère pouvoir être encore très injuste cette saison. Cela voudrait dire qu’ils sont tous prêts. C’est mon travail. Si c’est moche ou beau, j’essaye de faire au mieux possible. Si c’est injuste c’est la vie.

Quand je suis arrivé, je savais déjà que c’est un joueur très polyvalent. Il sait apporter dans le jeu, fait beaucoup d’efforts sans le ballon. Je suis très heureux de l’avoir.

Luis Enrique « C’est une caractéristique de notre jeu. »

Comment vous travaillez le contre-pressing ?

C’est une caractéristique de notre jeu. On s’entraîne presque tous les joueurs sur les positions. Dans un match, nous avons souvent plus le ballon, l’occupation de l’espace est importante.

Si on perd le ballon, il faut pouvoir faire le pressing tous ensemble et pas seulement 1 ou 2 joueurs. Quand on y arrive, et cela fait plusieurs mois, alors on a plus d’occasions car on prend le ballon quand l’équipe adverse s’ouvre.

Luis Enrique « On l’aura avec nous très souvent cette saison, car il a le niveau pour nous aider. »

Mbaye pourrait démarrer ?

Tout est possible dans la vie. C’est un joueur très jeune, mais il s’entraîne avec nous tous les jours. Je considère que ces jeunes ont un apprentissage unique, différent. Ils voient le monde réel au niveau footballistique de très haut niveau. On l’aura avec nous très souvent cette saison, car il a le niveau pour nous aider.

Quels seraient les mots pour décrire le style de jeu de votre équipe ?

Ambitieux, généreux et avec de grandes capacités.

Luis Enrique « Bien sûr, le calendrier est chargé. Il faut s’adapter. »

Des joueurs ont critiqué le calendrier, une grève serait envisagée, est-ce que vous seriez prêts aussi à faire cette grève ?

Nous avons la chance d’avoir un championnat avec 4 matchs en moins. En Premier League ou en Liga, le calendrier est vraiment très serré. Il faut savoir s’adapter. Bien sûr, le calendrier est chargé. Il faut s’adapter.

Quel regard sur Reims ?

Il n’y a pas de match facile, encore plus à l’extérieur. On a eu des difficultés contre cette entraîneur l’an dernier (au Havre). Ils ont aussi pu étudier les matchs, ce sera difficile. Ils ont des joueurs sur les côtés qui sont très forts et qui vont nous poser des problèmes. On espère bien revenir dans le championnat afin de montrer nos capacités.

Saiba mais sobre o veículo