OnzeMondial
·15 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 de novembro de 2024
Avec un Santiago Bernabeu ultra moderne, le Real Madrid touche le jackpot malgré l'absence de concerts et se rapproche de ses bénéfices attendus.
Un stade ultra moderne aux allures américaines pour le club aux 15 Ligue des Champions. Le Real Madrid peut se réjouir du succès de son enceinte entièrement rénovée d'un point de vue supporter mais aussi financier. Malgré son coût onéreux, près d'1,8 milliards d'euros, le Santiago Bernabeu rapporte gros aux Merengues : 400 millions d'euros. Un chiffre en dessous des bénéfices attendus mais qui permet d'assurer le paiement de la dette et dégager un certain bénéfice. L'absence de concerts liée à un problème d'insonorité, que le club cherche à résoudre dans les prochains mois, explique que ce chiffre est en dessous des attentes.
L'une des ressources importantes d'exploitation du Bernabeu repose sur l'acquisition sur 30 ans d'une réserve de places VIPS. L'acquisition de ce droit préférentiel et premium, qui coute 250 000 euros, permettra au club d'offrir à ses partenaires, clients ou invités une expérience unique. Un moyen d'attirer des spectateurs fortunés prêt à payer pour venir assister à un match dans des conditions spéciales. Avec 300 sièges mis à disposition, le Real Madrid devrait gagner 76 millions d'euros cette saison.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.