Real Madrid : un énorme coup dur annoncé pour Bellingham en vue de la saison prochaine | OneFootball

Real Madrid : un énorme coup dur annoncé pour Bellingham en vue de la saison prochaine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 de maio de 2025

Real Madrid : un énorme coup dur annoncé pour Bellingham en vue de la saison prochaine

Imagem do artigo:Real Madrid : un énorme coup dur annoncé pour Bellingham en vue de la saison prochaine

Jude Bellingham, à l'instar du Real Madrid, n'a pas vécu une saison de tout repos. Mais alors que la suivante n'a même pas commencé, un gros coup dur a déjà été annoncé le concernant. Et qui pourrait aussi être préjudiciable pour la Maison Blanche.

À l'image de son équipe, Jude Bellingham n'a pas vécu une saison des plus heureuses au Real Madrid. Sur un nuage l'an dernier, l'international anglais n'a pu que constater la faiblesse collective madrilène cette année. Résultat des courses, la Maison Blanche, hormis la Supercoupe d'Espagne et la Coupe intercontinentale des clubs, n'a remporté aucun autre trophée cette saison.


Vídeos OneFootball


Pire, c'est bien le FC Barcelone qui a tout raflé sur le plan nationale, les Merengue ayant perdu tous leurs Clasicos cette saison (4). Un affront qui s'est prolongé en Ligue des champions, avec une élimination humiliante en quart de finale contre Arsenal (3-0, 2-1, 5-1 cumulé). Désormais focalisé sur la Coupe du monde des clubs, le recordman de victoires en C1 espère vivre une meilleure saison l'an prochain.

Bellingham opéré de l'épaule et absent trois mois ?

Toutefois, celle-ci devrait commencer sans Jude Bellingham. S'il disputera bien le Mondial des clubs aux États-Unis à partir du mois prochain, il subira une opération chirurgicale à l'épaule après le tournoi qui le tiendra éloigné des terrains pendant trois mois. Cette opération devrait avoir lieu dans la même clinique que celle utilisée récemment par Eder Militão, Antonio Rüdiger et Ferland Mendy.

L'ancien joueur du Borussia Dortmund est gêné à cette épaule depuis septembre 2023 et une rencontre face au Rayo Vallecano. Absent pendant deux semaines à l'époque, cela ne fut pas suffisant pour totalement faire disparaître la douleur. Contraint de porter un bandage encombrant, cela ne l'a pas toujours aidé à être en pleine possession de ses moyens.

L'Anglais, un casse-tête pour Xabi Alonso ?

Le cas de Bellingham creuserait d'ailleurs déjà la tête de Xabi Alonso. Selon As, le futur coach du Real aurait pour ambition de jouer en 4-4-2. Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde seraient ainsi les deux pivots. Mais quid du natif de Stourbridge ? Le quotidien ibérique évoque la possibilité de le voir jouer sur le côté gauche.

Reste à savoir si cela pourra lui permettre de retrouver le niveau qui était le sien lors de sa première saison. Un casse-tête déjà bien présent pour Xabi Alonso, qui va devoir trouver la formule permettant de faire rayonner l'Anglais. De quoi déjà un brin inquiéter le média, qui finit par une phrase on ne peut plus forte : "Hé, Jude, que faire de toi ?".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo