Jude Bellingham a tranché pour la date de son opération de l'épaule | OneFootball

Jude Bellingham a tranché pour la date de son opération de l'épaule | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·21 de maio de 2025

Jude Bellingham a tranché pour la date de son opération de l'épaule

Imagem do artigo:Jude Bellingham a tranché pour la date de son opération de l'épaule

Comme annoncé il y a quelques jours, Bellingham va se faire opérer de l'épaule cet été. Mais la date de son passage au bloc opératoire restait jusqu'alors inconnue.

Blessé depuis le 5 novembre 2023 lors d’une rencontre face au Rayo Vallecano, Bellingham souffre d’une luxation à l’épaule gauche depuis plus d’un an. Aussi bien le joueur que le club avaient refusé qu’il se fasse opérer car son passage à l’infirmerie l’aurait écarté des terrains pour plusieurs mois. Cela aurait représenté un handicap pour l’équipe, lui qui a tant été crucial depuis son arrivé à Madrid.


Vídeos OneFootball


Avec la fin de la saison qui approche et l’absence d’enjeu côté Real, le joueur peut désormais envisager une opération. Toutefois, au club, on hésitait encore quant à la date de son passage à l’infirmerie. Deux options étaient envisageables : une opération avant le Mondial des Clubs (14 juin au 13 juillet) que le joueur manquerait, ou bien une intervention médicale après la compétition lui faisant perdre les premières journées de Liga.

Selon le média The Athletic, le milieu de terrain anglais et son entourage ont considéré ces dernières heures l’opération après la Coupe du monde des clubs comme l’option la plus viable. Bellingham aurait récemment fait part au Real de son envie de disputer la compétition aux États-Unis et préfère que l’intervention chirurgicale ait lieu lors du retour de l'équipe à Madrid.

3 mois d'absence

Au sein du Real, ses coéquipiers et dirigeants accepteront la décision du joueur et voient d’un bon œil sa participation au Mondial des Clubs, selon le quotidien AS. Après l’opération, le joueur de 21 ans pourrait être forfait jusqu’à une durée de trois mois et manquerait de ce fait les premiers matchs du championnat espagnol à la rentrée 2025 sous les ordres de Xabi Alonso qui devrait être officialisé par le club la semaine prochaine.

Pour rappel, LaLiga 2025-2026 démarrera le week-end du 16 et 17 août. Toutefois, cette date pourrait être reportée en fonction de la performance du Real aux États-Unis. Si le Real ou l’Atlético atteignent la finale le 13 juillet, des ajustements du calendrier seront nécessaires car les joueurs doivent bénéficier d’un délai minimum de 21 jours de repos entre la fin de la compétition et la reprise du championnat.

Saiba mais sobre o veículo