Real Madrid – Celta (5-2) : ce qu’il faut retenir du huitième de Coupe du Roi | OneFootball

Real Madrid – Celta (5-2) : ce qu’il faut retenir du huitième de Coupe du Roi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·17 de janeiro de 2025

Real Madrid – Celta (5-2) : ce qu’il faut retenir du huitième de Coupe du Roi

Imagem do artigo:Real Madrid – Celta (5-2) : ce qu’il faut retenir du huitième de Coupe du Roi

Le Real Madrid s’impose dans un match fou 5-2 face au Celta de Vigo en huitièmes de finale de Coupe du Roi grâce à des buts de Mbappé, Vinicius Jr., Valverde et un doublé d’Endrick.

  1. À lire aussi : Real Madrid – Celta de Vigo (5-2) : les notes du huitième de finale de Coupe du Roi !

Endrick en superhéros

C’est l’homme de la soirée côté Real Madrid. Endrick, entré en jeu à 2-0, pensait finir la rencontre l’esprit tranquille comme le reste de son équipe. Mais que nenni. Le Real Madrid a complètement craqué avec une erreur de Camavinga puis d’Asencio qui offrent deux buts au Celta qui emmènent tout ce beau monde, dont Endrick, en prolongation.


Vídeos OneFootball


Et là, la prophétie a marché. Endrick le dit lui-même : « Je ne vois pas le gardien sur les deux buts. C’est Dieu qui m’a aidé à marquer. Je le remercie. » Un petit miracle de le voir se muer en sauveur avec les miettes qu’il a dernièrement, même si ce dernier relativise :« Le Mister fait ses choix pour gagner, pas pour moi. Je suis très heureux, je sais qu’il me fait confiance ». Un premier doublé qui en appelle plein d’autres pour le Brésilien.

Tchouaméni sifflé, la solution ?

Hué avant même le début de la rencontre, Tchouaméni était parti pour passer une nouvelle sale soirée. Mais le Français, replacé à son poste, a relevé la tête et a remis son costume de sentinelle à l’endroit. Précis, facile et engagé, il a montré un visage qu’on n’a presque pas vu au milieu cette saison, et avec une nouvelle dimension en plus : la projection.

Tchouaméni s’est lâché offensivement sur ce match et a fait du bien à l’équipe avec ses prises de responsabilité balle au pied et en faisant les appels. Il a failli marquer d’une belle frappe et fini la rencontre avec une passe décisive dans la besace. Et lui-même a conscience de son match de bonne facture en postant « ce qui ne tue pas… » sur Instagram après sa belle rencontre.

Un Real Madrid tout sauf rassurant malgré la goleada

Maintenant, le négatif. Déjà, il y a l’erreur d’un Camavinga pas dans ses crampons dernièrement. Il a un boulevard pour enfin s’imposer en 6 dernièrement, mais il n’y parvient pas. Ensuite, puisque l’orage ne vient pas sans la foudre, c’est Asencio qui a été coupable d’une faute bête dans sa propre surface. Il faut souligner que, malgré cette terrible erreur, le Canarien a assuré en défense et peut aspirer à enfin bousculer la hiérarchie avec un match face au club de sa ville ce week-end, Las Palmas.

L’autre point négatif, c’est l’attitude. Tout au long du match, on ne sent pas le supplément d’âme de la bête blessée dans son égo lors du Clasico. C’est le talent individuel qui a parlé et non le compromis collectif, la préparation tactique ou les efforts de chaque instant. Les changements d’Ancelotti sont dans cette lignée avec des choix simples, frileux, sans ambition. Un constat inquiétant même si le score est flatteur.

Saiba mais sobre o veículo