Le Journal du Real
·17 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·17 de janeiro de 2025
Le Real Madrid a longtemps dominé la rencontre contre le Celta de Vigo, mais s’est tout de même fait peur en fin de match. Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, les Madrilènes ont vu les Galiciens revenir à deux buts partout. Ce qui a ensuite poussé les hommes de Carlo Ancelotti en prolongation. Lors du match, des faits de jeu sont survenus, notamment lors de l’ouverture du score madrilène après consultation de la VAR par l’arbitre central.
En conférence de presse après le match, l’entraîneur du Celta Vigo Claudio Giráldez est revenu sur la décision d’accorder le premier but madrilène inscrit par Kylian Mbappé. « C’est décisif, c’est clair, je vais essayer comme je l’ai dit l’autre jour, de ne pas parler des arbitres ».
Le technicien espagnol explique ne pas comprendre l’utilisation de l’assistance vidéo. « Je suis un jeune entraîneur, je suis en Liga depuis moins d’un an et je dois m’entraîner pour voir comment fonctionne la VAR parce que je ne la comprends pas tout à fait », indique-t-il.
Tout en continuant à analyser l’arbitrage, Claudio Giráldez exprime sa satisfaction sur le match de ses joueurs. « Il est vrai qu’ils sont des arbitres professionnels et que je m’en veux d’avoir manqué d’entraînement et je dois apprendre l’utilisation de la VAR, je dois m’entraîner. L’arbitre n’a pas besoin de dire grand-chose aujourd’hui si la VAR ne lui dit pas qu’il faut revoir l’action », affirme le coach de 36 ans.
« Nous avons surmonté presque tous les moments du match et je suis fier des joueurs et des supporters qui sont venus nous voir. Dans peu de temps, nous jouerons contre l’Athletic », a conclu Giraldez. Le Celta de Vigo doit désormais se concentrer sur le championnat alors que le Real Madrid devra attendre lundi pour connaître son futur adversaire en quarts de finale de Coupe du Roi.