Le Fussball
·11 de abril de 2025
Ralph Hasenhüttl avant Wolfsburg – Leipzig : « Le jeu est là, il manque juste les buts »

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·11 de abril de 2025
À la veille du choc face au RB Leipzig, Ralph Hasenhüttl a tenu à tempérer l’inquiétude autour de son VfL Wolfsburg. Malgré trois défaites consécutives sur le même score (0-1), l’entraîneur autrichien se montre confiant.
Wolfsburg reste sur trois matchs sans marquer. Le dernier but inscrit dans le jeu remonte au 1er mars contre Bremen. Depuis, les Wölfe n’ont trouvé le chemin des filets qu’une seule fois, sur penalty. Une disette rare dans l’histoire du club. « Le ballon ne veut tout simplement pas franchir la ligne. Mais ça peut vite tourner si on continue à travailler dur », a déclaré Hasenhüttl.
L’ancien coach de Leipzig, qui retrouve son ancien club ce vendredi soir, insiste sur le contenu : « On a plus de possession que nos adversaires. On est plus présents dans le jeu. Mais il nous manque de l’efficacité dans les deux surfaces. » Et d’ajouter : « Contre Leipzig, il faudra montrer un meilleur visage et se récompenser. »
Sebastiaan Bornauw est très incertain et pourrait même manquer le reste de la saison à cause d’une blessure au pied. Bonne nouvelle toutefois : Denis Vavro et Konstantinos Koulierakis pourraient faire leur retour dès ce week-end. Svanberg, Angely, Majer et Bialek poursuivent leur remise en forme.
Si Wolfsburg peine à concrétiser ses occasions, la réception de Leipzig pourrait permettre un déclic. Sur les sept dernières confrontations à domicile contre les Saxons, les joueurs du VfL ne se sont inclinés qu’une seule fois. En cas de victoire, le VfL passerait devant le 1.FC Nürnberg au classement historique de la Bundesliga !
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images