AllezPaillade.com
·05 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·05 de novembro de 2024
Wahbi Khazri n’est pas le messie, ni même Lionel Messi, loin de là. Mais Wahbi Khazri, qu’on se le dise, est un joueur d’axe. Même lors de ses plus belles années, la vitesse n’a jamais été un point fort pour l’international tunisien. Capable encore de percuter, de créer, Wahbi Khazri n’est jamais plus à l’aise que dans une positon axiale. À l’heure de recevoir le Stade Brestois, contre qui Téji Savanier purgera son second match de suspension, l’occasion de le revoir dans l’axe se présente.
Crédits Iconsport
Pour son retour sur le banc pailladin, Jean-Louis Gasset s’est rappelé au bon souvenir de Wahbi Khazri, croisé dans le Forez. En le titularisant sur l’aile gauche, JLG relançait un joueur placardisé par Michel Der Zakarian. Auteur d’une timide prestation, à l’image de toute l’équipe, Wahbi Khazri était pourtant à nouveau titularisé à gauche de l’attaque pailladine en Normandie en dépit de l’absence de Téji Savanier. Face au Havre, sans briller, il est certainement l’Héraultais qui a le plus contribué offensivement. Avec pour consigne de resserrer l’axe près d’Akor Adams, on l’a moins vu sur l’aile.
Dès lors, et alors qu’Akor Adams n’en finit plus de décevoir, pourquoi ne pas retenter l’ancien Stéphanois dans l’axe. Que ce soit au poste de neuf ou de dix, c’est encore là que ses qualités seront les plus exploitables pour ses coéquipiers ou lui-même. L’heure est grave, et les tests peuvent attendre, car aujourd’hui, les joueurs aptes ne sont pas nombreux. Encore faut-il les utiliser de la meilleure des façons.