MadeInFOOT
·28 de junho de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·28 de junho de 2024
Arrivé au PSG en 2021, Gianluigi Donnarumma était en concurrence avec Keylor Navas, puis l'international italien est devenu le gardien numéro 1 du club parisien ces deux dernières saisons. Toutefois, la venue de Matvey Safonov semble avoir rebattu les cartes.
On pensait Gianluigi Donnarumma intouchable au PSG, mais l'ancien de l'AC Milan devra faire de nouveau ses preuves. En balance avec Keylor Navas lors de sa première saison, le portier italien s'est approprié la place de titulaire lors des deux derniers exercices. Néanmoins, la venue du Russe Matvey Safonov en provenance du FK Krasnodar redistribuera les cartes entre les deux gardiens. Pour le moment, aucune hiérarchie n'a été établie par Luis Enrique.
Même si ses performances n'ont pas toujours été irréprochables, Gianluigi Donnarumma sera en concurrence avec Matvey Safonov. Dans des propos relayés par L'Équipe, un ancien formateur du portier italien regrette la gestion du PSG à l'encontre de Gianluigi Donnarumma : "En club, il a commencé par être mis en concurrence avec Navas, puis les staffs ont changé, et maintenant, il n’y aurait plus de hiérarchie. Un joueur doit toujours être mis dans les meilleures dispositions, et en club, il ne l’est pas", a-t-il regretté.
À lire aussi : Naples continue son forcing pour Khvicha Kvaratskhelia