PSG - "Cela me dérange un peu", Gianluigi Donnarumma s'avoue touché par les critiques | OneFootball

PSG - "Cela me dérange un peu", Gianluigi Donnarumma s'avoue touché par les critiques | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·03 de novembro de 2024

PSG - "Cela me dérange un peu", Gianluigi Donnarumma s'avoue touché par les critiques

Imagem do artigo:PSG - "Cela me dérange un peu", Gianluigi Donnarumma s'avoue touché par les critiques

Depuis son arrivée au PSG, le bilan de Gianluigi Donnarumma est difficile à établir, surtout en Ligue des Champions, où il a fait l'objet de nombreuses critiques. L'ancien portier de l'AC Milan a évoqué sa perception des nombreuses critiques déversées à son égard, dans une interview accordée au média Sport Mediaset.

Débarqué au sein du club de la capitale aux côtés de Lionel Messi, Achraf Hakimi ou encore Sergio Ramos à l'été 2021, Gianluigi Donnarumma s'est ajouté à une panoplie de stars, dans une des fenêtres de transferts les plus époustouflantes de ces dernières années. Arrivé avec un statut de gardien confirmé, mais à la recherche d'une vraie saison référence dans le football européen, l'ancien portier milanais n'a toujours pas livré un exercice complet et rassurant en Ligue des Champions.


Vídeos OneFootball


La prise de maturité de Donnarumma

Bien qu'il soit performant et décisif en championnat, les Qataris en demandent forcément plus, quand on connait le palmarès du PSG en Ligue 1 ces dernières années. Dans une interview accordée au média Sport Mediaset, le gardien italien a évoqué l'évolution de sa compréhension des critiques à son encontre, précisant également qu'il ne se repose jamais sur ses acquis après un match. "Je suis très critique envers moi-même. À la fin d’un match, j’essaie toujours de comprendre ce que je peux faire de mieux, ce qui aurait pu être fait de plus, surtout sur les buts que j’encaisse", a confié Donnarumma. "Depuis que j’ai quitté l’Italie, je suis un peu trop sous le feu des critiques, cela me dérange un peu. Mais maintenant, j’ai les épaules larges, je joue depuis de nombreuses années, donc je sais comment ça marche et je sais ce que je dois faire pour rester dans ma bulle", a conclu le gardien de la Squadra Azzurra.

Saiba mais sobre o veículo