OnzeMondial
·27 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de setembro de 2024
Sans club depuis la fin de son aventure avec le FC Séville, Sergio Ramos pourrait se lancer dans une aventure inattendue en Afrique.
À 38 ans, Sergio Ramos est encore loin d'avoir dit adieu au monde du football. Il y a un an, à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, il avait déjà mis plusieurs semaines à trouver un nouveau point de chute, pour finalement poser ses valises du côté du FC Séville, là où il avait commencé sa carrière professionnelle. On aurait pu alors penser que le champion du monde 2010 prenne sa retraite à l'issue de son contrat au mois de juin, mais il est loin d'avoir ce plan en tête.
Depuis qu'il est libre, il explore différentes pistes pour tenter de relever un ultime challenge, et pour la première fois, cela pourrait bien être en dehors de l'Europe. Comme le dévoile le quotidien AS, il existerait des discussions concrètes avec Zamalek, l'immense club égyptien. Vainqueur à 14 reprises du championnat local, mais aussi cinq fois la Ligue des Champions africaine, Zamalek est un géant du continent et sur place, on ne cache pas l'envie de réaliser cette opération. Ali Hisham Nasr, haut responsable du club et fils du vice-président, s'est exprimé : "Zamalek est un grand club et mérite des joueurs comme lui. Nous considérons l'accord avec Ramos non seulement comme une bonne chose sur le plan sportif, mais aussi sur le plan marketing. Le joueur est libre et ce serait un grand avantage de le signer. Tous les clubs du monde veulent Ramos", a-t-il lâché. Il s'agirait d'un coup tout simplement énorme !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.