Près de 7 millions d’euros réclamés au Boavista de Gérard Lopez (ex-LOSC) au Portugal | OneFootball

Près de 7 millions d’euros réclamés au Boavista de Gérard Lopez (ex-LOSC) au Portugal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·20 de agosto de 2024

Près de 7 millions d’euros réclamés au Boavista de Gérard Lopez (ex-LOSC) au Portugal

Imagem do artigo:Près de 7 millions d’euros réclamés au Boavista de Gérard Lopez (ex-LOSC) au Portugal

Détenu par Gérard Lopez, ancien président du LOSC, le club de Boavista doit sept millions d’euros au gestionnaire de son stade, qui peut désormais saisir l’argent de ses transferts.

« Je voudrais bien qu’on prenne la chaîne des responsabilités et qu’on m’explique comment on a pu donner un club comme les Girondins de Bordeaux à Gérard Lopez » pointait récemment du doigt Olivier Létang, visant son prédécesseur à la tête du LOSC. Ce dernier a vu son club de Bordeaux être administrativement rétrogradé en National 2. Néanmoins, ses déboires ne s’arrêtent pas aux frontières hexagonales et se poursuivent jusqu’au Portugal, où Boavista, ne parvenant pas à rembourser ses dettes, traverse également une période délicate. Détenu aux deux tiers par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, le club portugais doit 6,8 millions d’euros au gestionnaire de son stade. Pour récupérer ce montant, selon les informations du média A Bola, le Tribunal de Porto a autorisé l’entreprise à saisir l’argent récupéré par Boavista sur le marché des transferts.


Vídeos OneFootball


Cette énième frasque économique s’ajoute aux nombreux impayés du club de Gérard Lopez, qui finissait par débourser 3 millions d’euros pour indemniser les joueurs et salariés de Boavista et ainsi valider son maintien administratif dans l’élite. À ce jour, il fait toujours l’objet d’une enquête de la FIFA et d’une interdiction de recrutement.

Saiba mais sobre o veículo