Inquiets, les clubs de Ligue 1 s’unissent pour soutenir DAZN dans son développement | OneFootball

Inquiets, les clubs de Ligue 1 s’unissent pour soutenir DAZN dans son développement | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 de setembro de 2024

Inquiets, les clubs de Ligue 1 s’unissent pour soutenir DAZN dans son développement

Imagem do artigo:Inquiets, les clubs de Ligue 1 s’unissent pour soutenir DAZN dans son développement

Les mésaventures des élections traversées, le football professionnel français s’attelle désormais à sa nouvelle mission prioritaire, celle de soutenir DAZN dans son développement sur le territoire.

Le temps n’est pas à l’accalmie au siège de la Ligue de Football Professionnel où, malgré la fin du feuilleton des élections qui aura vu Vincent Labrune se succéder à lui-même, les esprits chauffent. D’un tracas à un autre, il faut désormais se tourner vers DAZN, qui paye 335 millions d’euros cette saison pour diffuser huit des neuf matchs de chaque journée de Ligue 1 McDonald’s. La plateforme britannique n’a acquis les droits que récemment, n’a eu quelques jours pour se lancer, et doit encore peaufiner son produit. C’est désormais au tour des clubs français, dont les dirigeants sont inquiets, de lui donner un coup de pouce dans sa quête. Ce mercredi matin, d’après les informations publiées dans les colonnes du journal L’Equipe, la LFP, les représentants des clubs (présidents et directeurs marketing) et les dirigeants de DAZN se sont réunis.


Vídeos OneFootball


« L’idée était que DAZN montre les particularités qu’ils peuvent mettre en place, faire un peu le bilan du démarrage. En fait, on est condamnés à ce qu’ils réussissent », lançait Jean-Pierre Caillot, pour résumer son inquiétude.

A l’issue de cette entrevue, trois axes principaux semblent avoir été ciblés.

  • La lutte contre le piratage : « Il faut des actions fortes », insiste le président du Stade de Reims alors que 2,5 millions de personnes ont, selon un récent baromètre d’Odoxa, recours à des moyens illégaux pour regarder les matchs du championnat français.
  • Des tarifs attractifs : « Lutter contre le piratage passe peut-être aussi par des grilles tarifaires plus attractives, même si les études montrent que le football français n’est pas plus cher que les autres », poursuivait le dirigeant rémois pour le quotidien sportif français. La plateforme britannique s’est déjà chargée, en partie, de ce point et propose désormais une offre, valable ces dix prochains jours, revue à la baisse.
  • Une nouvelle vision de la Ligue 1 : « Aujourd’hui, tout le monde a pris conscience que l’univers télévisuel avait évolué. Il faut faire un nouveau produit si on veut s’adresser à nos fans et être attractif », concluait Jean-Pierre Caillot, président du collège des dirigeants du football français, affichant sa solidarité avec DAZN, qu’il souhaite pouvoir accompagner dans son développement dans l’Hexagone.
Saiba mais sobre o veículo