Manchester City F.C.
·14 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·14 de setembro de 2024
Pep Guardiola a tenu à mettre en avant la force mentale de son attaquant Erling Haaland, après que celui-ci nous a offert la victoire face aux Bees grâce à deux nouveaux buts.
Les derniers buts de Haaland - qui portent à neuf son total en Premier League pour la saison et à 99 son total à City - sont intervenus à la fin d'une semaine chargée en émotions, après le décès d'un ami très proche de la famille, Ivar Eggja, à l'âge de 59 ans seulement.Malgré tout ce que lui et sa famille ont dû endurer, le Norvégien a une nouvelle fois démontré ses qualités uniques en marquant deux fois en première mi-temps pour aider City à remonter son retard et à enchaîner une quatrième victoire en quatre matchs de championnat. Haaland a également touché le poteau en seconde période et a vu une nouvelle tentative repoussée sur la ligne, passant à deux doigts d'un troisième triplé consécutif en Premier League.
Pour l'entraîneur de City, dont l'équipe est désormais la seule de l'élite à compter quatre victoires, il s'agit d'une démonstration de la force de caractère de Haaland, en plus de son talent de buteur.« Hier, il m'a dit qu'il voulait jouer. C'est sa force. Pendant 90 minutes, vous oubliez votre vie personnelle », a souligné Guardiola.« C’était difficile pour sa famille, pour n'importe qui de mourir à cet âge, c'est difficile pour tout être humain. »« Il s'est fait discret dans le vestiaire, mais nous essayons de prendre soin de tout le monde et d'être proches d'eux.
« Hier, il se sentait mieux et la meilleure chose est parfois de simplement faire son travail. Il l'a fait à la perfection pendant de nombreuses années. »« C'est sa force. Pendant 90 minutes, vous oubliez votre vie personnelle et le coup que vous donne la vie. »« S'il n'est pas prêt à jouer, il viendra me voir et me dira qu'il n'est pas prêt à jouer. Il a tellement de qualités et c'est une arme que nous devons utiliser. »« Quand les équipes mettent en place un marquage individuel, Ederson fait des passes longues. Pendant 93 minutes, il oublie et se contente de jouer ».Guardiola a également décrit le démarrage fulgurant d’Haaland comme sa meilleure série de performances depuis qu'il a rejoint City il y a deux ans, mais il a déclaré qu'il était encore trop tôt dans la campagne pour donner trop d'importance à ces bons débuts. Et il a déclaré que la manière dont City a dû se battre pour obtenir cette dernière victoire n'a fait qu'illustrer davantage les exigences intenses de la Premier League, semaine après semaine.« Il est vraiment bon. C'est sa meilleure série, oui, mais ce ne sont que quatre matchs », a souligné Pep.
« Je regarde toujours le classement après 10/12 journées. Je n'y prête pas attention, c'est bien d'avoir 12 points, mais tout peut arriver. »« Des joueurs sont arrivés, comme Gundogan qui n'a pas fait de pré-saison, ou Kyle et John. Nous avons besoin de tout le monde. » « C'est très positif pour nous de gagner de cette manière. J'avais prévenu les joueurs que ce serait difficile, mais là ils l'ont senti. Le staff l'a senti, nous avons souffert aujourd'hui. »« C'est pour cela qu'il est si difficile de gagner en Premier League. »