Pas de plan B pour Endrick | OneFootball

Pas de plan B pour Endrick | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·13 de julho de 2025

Pas de plan B pour Endrick

Imagem do artigo:Pas de plan B pour Endrick

L’attaquant du Real Madrid, Endrick, a une décision importante à prendre pour sa carrière, un an à peine après son arrivée en Espagne.

Il était arrivé avec l’étiquette de petit prodige, des buts déjà inscrits à Wembley et un passage remarqué au Bernabéu avec la sélection brésilienne. Endrick, 18 ans (il fêtera ses 19 ans ce lundi), a connu une première saison contrastée sous le maillot du Real Madrid. Des fulgurances, des stats intéressantes, mais aussi une blessure au mauvais moment et une concurrence plus féroce que prévu. Ce qui fait que la question d’un départ est sur la table pour cet été. Mais le joueur a déjà pris sa décision.


Vídeos OneFootball


Côté club, on n’aurait pas vu d’un mauvais œil un départ temporaire pour lui permettre de gagner en temps de jeu. Surtout après l’explosion inattendue de Gonzalo, brillant pendant la Coupe du monde et désormais en position de gratter du terrain dans la hiérarchie. Le jeune Espagnol a profité de l'absence de Mbappé en tout début de tournoi pour se faire une place, et il devrait même finir co-meilleur buteur de la compétition.

C’est pourquoi le Real se demande maintenant sérieusement si Endrick ne devrait pas aller chercher du temps de jeu ailleurs cette saison. Mais du côté du Brésilien, c’est non. Ni lui ni son entourage n’envisagent un prêt. Interrogés par AS, ses proches sont très clairs : "Il est dans le plus grand et le plus important club du monde". Pour eux, il n’est pas question d’aller chercher ailleurs ce qu’il peut obtenir ici et même si la concurrence s’annonce rude, Endrick veut s’imposer à Madrid.

Imagem do artigo:Pas de plan B pour Endrick

Photo Angel Martinez / Getty Images

Il faut reconnaitre qu’il a de quoi y croire. Ses chiffres parlent pour lui : sept buts en 847 minutes toutes compétitions confondues, soit autant que Rodrygo lors de sa première saison, mais avec presque deux fois moins de temps de jeu, et plus que Vinicius à ses débuts. Il a marqué pour sa première en Liga, contre Valladolid. Il a aussi trouvé le chemin des filets pour son premier match en Ligue des champions, face à Stuttgart. Et il a surtout pesé en Copa, avec cinq buts dans les matchs à élimination directe. Des stats loin d’être anodines.

Le vrai coup dur, c’est cette blessure à la cuisse droite contre Séville, à l’avant-dernière journée de championnat. Elle l’a privé de la Coupe du monde, où il espérait se montrer. À la place, c’est Gonzalo qui a saisi l’opportunité. Et aujourd’hui, le jeune Madrilène est vu comme le principal remplaçant offensif. Mais Endrick, lui, refuse de baisser les bras.

Pour bien montrer ses intentions, il s’est rendu aux États-Unis après la phase de groupes pour rejoindre le stage de pré-saison. Histoire que Xabi Alonso, qui va diriger sa première saison complète sur le banc madrilène, puisse juger de sa motivation. Endrick veut rester, et il veut jouer. Ce sera à lui de convaincre qu’il mérite sa place. Pas question donc de faire un crochet par un autre club, ENdrick veut rester au Real.

Saiba mais sobre o veículo