Real France
·13 de julho de 2025
Ça coince entre Vinicius et le Real

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·13 de julho de 2025
Vinicius Junior est encore et toujours au coeur des spéculations sur son avenir, alors que son contrat actuel approche de son terme.
Alors qu’on pensait que tout était réglé, le cas Vinicius suscite à nouveau des interrogations. Selon les informations de la Cadena Cope, aucun accord n’a encore été trouvé entre le club madrilène et l'entourage du joueur pour prolonger son contrat. Assez étonnant, surtout après des mois de rumeurs annonçant une prolongation imminente.
Officiellement lié au Real jusqu’en 2027, Vinicius était censé prolonger jusqu’en 2030. Tout semblait prêt : les deux parties auraient trouvé un terrain d’entente, et la signature ne devait être qu’une formalité, attendue après la Coupe du monde des Clubs. Mais selon la Cope, citant des sources proches du joueur, cet accord n'existe pas : "Il n'y a pas d'accord de prolongation entre Vinicius et le Real Madrid", affirme le journaliste Miguel Ángel Díaz.
Ce flou autour de sa situation intervient dans un contexte délicat pour Vinicius. Ses prestations lors du Mondial des clubs ont été très critiquées, notamment après la lourde défaite face au PSG en demi-finale (4-0). Il n’a pas brillé, et certains supporters commencent à s’interroger sur ses ambitions au sein de l’équipe.
Toujours selon cette source, un autre point aurait agacé le joueur : son positionnement sur le terrain. Lors de cette fameuse demi-finale contre Paris, Vinicius a débuté sur l’aile droite, une position qui ne lui plaît pas du tout. Il n’aurait pas apprécié le choix de Xabi Alonso, estimant ne pas être à l’aise sur ce côté.
Autre sujet délicat pour le Brésilien, le salaire. Il se dit en Espagne que l'attaquant, avec les encouragements de son entourage, exige que son salaire annuel soit revu à la hausse et ajusté en fonction d'une autre star du vestiaire, Mbappé. Ce serait aussi là l'un des points qui bloque les négocations entre Madrid et le joueur.
Une accumulation de petits signaux qui commence à faire beaucoup. Car même si rien ne dit que Vinicius Junior envisage un départ à court terme, sa situation est désormais surveillée de près. Y compris du côté de l’Arabie saoudite, où certains clubs restent attentifs à toute ouverture.