OM : "C’est le premier joueur que j’ai appelé", De Zerbi balaye les doutes sur Greenwood | OneFootball

OM : "C’est le premier joueur que j’ai appelé", De Zerbi balaye les doutes sur Greenwood | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 de agosto de 2024

OM : "C’est le premier joueur que j’ai appelé", De Zerbi balaye les doutes sur Greenwood

Imagem do artigo:OM : "C’est le premier joueur que j’ai appelé", De Zerbi balaye les doutes sur Greenwood

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, s’est exprimé sur la signature controversée de Mason Greenwood.

Une signature XXL sur le plan sportif, beaucoup moins sur le plan notoriété. Cet été, l’Olympique de Marseille a décidé de s’attacher les services de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. L’ancienne pépite du football mondial avait été poursuivi par son actuelle compagne en 2022 pour des violences conjugales et une tentative de viol. Des vidéos avaient alors été postées sur les réseaux sociaux, poussant les Red Devils à suspendre leur meilleur jeune joueur et néo-international anglais. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et l’ailier veut sa rédemption. "Greenwood, c'est le premier joueur que j'ai appelé" a balayé d’un revers de mains Roberto De Zerbi sur l’arrivée du joueur prêté à Getafe la saison dernière.


Vídeos OneFootball


"J'ai parlé avec son père, qui doit avoir le même âge que moi. Je l'ai averti sur l'exigence de ce club, en lui disant: 'L'OM, c'est l'OM.' Il m'a répondu: "Je me souviens de l'OM historique, qui a joué des finales de Coupes d'Europe" a poursuivi le nouvel entraîneur du club de la cité phocéenne lors d’une interview accordée à nos confrères de L’Équipe.

"Le club a pris toutes les précautions avant de prendre la décision"

De ce fait, son arrivée a suscité pas mal d’interrogation et de réticence. "J'ai dit que quand un joueur devient mon joueur, je suis le premier à le coller au mur s'il se trompe. Mais vis-à-vis de l'extérieur, je le défendrai toujours comme je prendrais la défense de mon fils" a poursuivi l’Italien, qui avait pris la défense de son numéro 10 en conférence de presse dernièrement. "La question personnelle n'entre pas dans mon raisonnement, je sais ce qu'a fait Pablo en amont, toutes les informations humaines qu'il a récoltées sur Greenwood" ajoute-t-il. "Le club a pris toutes les précautions avant de prendre la décision." Mason Greenwood aura donc l’occasion de relancer sa carrière, toujours accompagné par sa même compagne avec qui il vient d’avoir un premier enfant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo