MadeInFOOT
·07 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·07 de setembro de 2024
Malgré un début de saison exceptionnel, Mason Greenwood ne rentre pas dans les plans de Lee Carsley, le nouveau sélectionneur par intérim des Three Lions. D'après les informations de The Atlhetic, l'attaquant de l'OM aurait entamé des démarches pour jouer avec... la Jamaïque.
La carrière internationale de Mason Greenwood pourrait rester définitivement bloquée à une seule sélection. C’était il y a quatre ans, le 5 septembre 2020, en Islande (0-1). Plus que cette première cape, on avait surtout retenu son écart de conduite. Avec Phil Foden, Mason Greenwood s'était mis à dos l'ancien sélectionneur Gareth Southgate pour avoir enfreint les mesures anti-coronavirus en pleine pandémie. S'en est suivie une affaire extra-sportive qui lui a couté une longue suspension en Premier League. Quatre ans plus tard, le joueur brille à l'Olympique de Marseille avec cinq buts au compteur en trois rencontres, ce qui pourrait lui permettre de prétendre à une place dans le groupe de Lee Carsley.
"Mason ne fait pas partie des joueurs que nous envisagions", a déclaré vendredi l’ex-coach des U21 avant de poursuivre : "J’ai connaissance de ses performances mais il n’était pas dans nos plans.". Des déclarations qui pourraient pousser Mason Greenwood à s'orienter du côté de la sélection jamaïcaine. Selon The Athletic, Mason Greenwood a entrepris des démarches afin d’obtenir la nationalité sportive du pays d'origine de ses grands-parents paternels. Cette initiative serait motivée par la nomination de Steeve McClaren en tant qu'entraîneur de la Jamaïque début août. Le Marseillais se serait déjà entretenu avec lui avant sa nomination à la tête des Reggae Boyz. Le processus serait en cours, mais pourrait s’avérer long.