Olivier Modeste : “Si Bordeaux veut jouer les premiers rôles l’année prochaine, il va falloir proposer un niveau de jeu qui puisse leur permettre de contrarier les adversaires” | OneFootball

Olivier Modeste : “Si Bordeaux veut jouer les premiers rôles l’année prochaine, il va falloir proposer un niveau de jeu qui puisse leur permettre de contrarier les adversaires” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·21 de maio de 2025

Olivier Modeste : “Si Bordeaux veut jouer les premiers rôles l’année prochaine, il va falloir proposer un niveau de jeu qui puisse leur permettre de contrarier les adversaires”

Imagem do artigo:Olivier Modeste : “Si Bordeaux veut jouer les premiers rôles l’année prochaine, il va falloir proposer un niveau de jeu qui puisse leur permettre de contrarier les adversaires”

Sur TV7, Olivier Modeste, entraineur et Président de la commission technique du district de football de la Dordogne, et consultant face à Locminé, est justement revenu sur cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux.

« L’enjeu était de ne pas perdre cette quatrième place, de bien commencer la saison prochaine, et de bien finir pour les supporters qui sont venus en masse une fois de plus, et de respecter le maillot des Girondins. En première mi-temps, il y avait quand même déjà une maitrise beaucoup plus affirmé du côté de Locminé, avec un jeu de possession, on trouvait les décalages, en jouant sur toute la largeur. Bordeaux, depuis les six mètres, cherchait Andy Carroll pour jouer les deuxièmes ballons. C’étaient deux oppositions de style. C’était plus sympa à regarder du côté de Locminé que du côté de Bordeaux… ».

Puis, il s’exprima sur la seconde période et l’issue finale.


Vídeos OneFootball


« Cette victoire est méritée quand même. Après, Locminé restait sur une belle dynamique avec cinq matches gagnés sur six. S’ils gardent cet effectif et qu’ils rajoutent trois ou quatre joueurs majeurs, c’est de bon augure pour la saison prochaine… C’est vraiment agréable à voir jouer […] Il n’y avait pas d’enjeu, c’était un match de fin de saison sans incidence. En revanche, c’était peut-être possible, sur ce genre de match, de tester autre chose, de jouer différemment. Après, chaque entraineur a ses idées, mais j’espère qu’ils vont tirer des enseignements de ça et si Bordeaux veut jouer les premiers rôles l’année prochaine, il va falloir proposer un niveau de jeu qui puisse leur permettre de contrarier les adversaires. Parce que là, c’est trop lisible, c’est assez facile à lire. J’espère aussi que Bruno Irles pourra travailler sereinement sur le recrutement, et préparer sa saison athlétiquement ».

Saiba mais sobre o veículo