Girondins4Ever
·21 de maio de 2025
Les Girondins de Bordeaux pourront rester au Haillan !

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·21 de maio de 2025
C’est peut-être une première bonne nouvelle de l’après saison qui est annoncée pour tous les supporters des Girondins de Bordeaux. Le club pourra continuer d’évoluer et de s’entraîner au centre d’entraînement du Haillan. Pourtant tout n’était pas joué d’avance.
En effet, on le savait depuis longtemps, le club avait toujours bénéficié d’un loyer très avantageux pour cet énorme outil de travail. Le loyer annuel s’élevait à 28 415 euros, un montant dérisoire. Mais la Cour régionale des comptes avait tapé du poing sur la table et le montant annuel a été revu à la normale avec 255 000 euros. Bien que l’accord avait été conclus entre la Mairie de Bordeaux et le club, la convention d’occupation n’avait toujours pas été signée par Gérard Lopez.
Entre temps, la Mairie de Bordeaux et Pierre Hurmic avaient appris que le président actionnaire du FCGB proposait de rembourser la dette de seulement 10% des 35 000 euros dus à la Mairie. L’homme politique était monté au créneau, demandant donc de signer cet accord d’occupation du Haillan pour le 21 Mai au plus tard, sans quoi les Girondins auraient été interdits d’accès par la suite. Cela aurait eu de lourdes conséquences pour le club. L’Equipe annonce donc que cet accord a été signé, se source proche de la Mairie.
Il ne reste plus qu’à négocier le remboursement de la dette. Bien entendu la Mairie espère récupérer 100% de la somme due et non 10%. Ils ont demandé un reclassement pour être comme l’état, remboursé à 100%. Affaire à suivre…