Olivier Létang se sert de John Textor pour taper encore sur Gérard Lopez | OneFootball

Olivier Létang se sert de John Textor pour taper encore sur Gérard Lopez | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·11 de julho de 2025

Olivier Létang se sert de John Textor pour taper encore sur Gérard Lopez

Imagem do artigo:Olivier Létang se sert de John Textor pour taper encore sur Gérard Lopez

Les derniers clubs en appel ont eu leur réponse ou vont avoir leur réponse de la part de la DNCG. C’était notamment le cas pour l’Olympique Lyonnais, où la décision était très attendue puisque le club rhodanien risquait la confirmation d’une rétrogradation en Ligue 2. Finalement, Michele Kang, nouvelle patronne de l’OL, a réussi à convaincre le gendarme financier. Ce dernier à infirmé sa première sanction et le club peut donc évoluer en Ligue 1 pour cette nouvelle saison.

Plusieurs acteurs du football français ont réagi à la nouvelle, via L’Equipe. L’Olympique Lyonnais s’en sort donc mieux (pour l’instant ?), que les Girondins de Bordeaux à l’époque, même si les Marine et Blanc étaient descendus sportivement en Ligue 2. C’est par la suite que le club est tombé plus bas. En attendant, certaines personnes comme Philippe Diallo, président de la FFF, ont pris la parole pendant la conférence de presse du lancement de Ligue 1+, plateforme de diffusion de la LFP..


Vídeos OneFootball


« L’OL est un des monuments de notre football. Au moment du lancement de cette chaîne, avoir un club comme l’OL en L1 est important pour notre Championnat. Je veux saluer l’action de Michele Kang et des actionnaires pour lui éviter le naufrage. »

Par contre, il y en a un qui a plutôt fait de la prévention, c’est Olivier Létang. Il en a d’ailleurs profité pour lancer un petit missile à l’encontre de Gérard Lopez, passé par Lille et actuellement propriétaire du club au scapulaire.

“Il faut respecter les règles. Si Lyon était reparti en Ligue 2, ils auraient construit un projet différent. Il ne faut pas de funambules qui mettent en danger les institutions du football. Ce n’est pas le premier, il y en a un autre à qui on a donné d’autres clubs, et on a vu ce qu’il en a fait”

Imagem do artigo:Olivier Létang se sert de John Textor pour taper encore sur Gérard Lopez
Saiba mais sobre o veículo