Foot Africa
·29 de agosto de 2025
OFFICIEL : Orlando Pirates confirme un nouveau départ

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·29 de agosto de 2025
Les Pirates annoncent un autre départ de joueur
Photo: Katlego Otladisa @ Instagram
Orlando Pirates a confirmé le départ de Katlego Otladisa, qui est désormais libre de s'engager avec le club de son choix puisqu'il est disponible sur le marché en tant qu'agent libre.
L'ailier de 28 ans avait signé un contrat de trois ans lorsqu'il a rejoint les géants de Soweto en provenance des Marumo Gallants en juillet 2023, et quitte désormais le club alors qu'il lui restait encore un an de contrat.
Otladisa a eu du mal à s'imposer dans le onze de départ et le groupe des sélectionnés sous la direction de l'entraîneur Jose Riveiro. La saison dernière, il n'a figuré qu'une seule fois sur la feuille de match, en octobre, sans entrer en jeu.
En conséquence, Otladisa a passé la seconde partie de la saison 2024/25 en prêt d'une saison à Sekhukhune United, dans l'espoir de retrouver du temps de jeu régulier et de renouer avec la forme qu'il affichait chez Bahlabane Ba Ntwa.
L'attaquant a disputé 11 rencontres toutes compétitions confondues avec Babina Noko, inscrivant deux buts et délivrant une seule passe décisive. Toutefois, son temps de jeu a diminué après la nomination d'Eric Tinkler pour succéder à Lehlohonolo Seema en mars.
Avant de rejoindre Sekhukhune en janvier, le joueur technique avait suscité l'intérêt de plusieurs clubs de la Betway Premiership, dont Golden Arrows, Polokwane City, tandis que son ancien club, les Gallants, aurait également envisagé un retour.
Reste à savoir si ces clubs raviveront leur intérêt pour le joueur, alors que la saison 2025/26 bat son plein et que la fenêtre de transfert de la Premier Soccer League (PSL) doit se refermer le mois prochain.
Par ailleurs, les Buccaneers se sont déjà séparés de Miguel Timm, Ndabayithethwa Ndlondlo et Azola Tshobeni, tandis que Paseka Mako et Thabiso Monyane ont trouvé un nouveau foyer chez leurs grands rivaux, les Kaizer Chiefs.