Nice : un défenseur ghanéen pisté par le Gym | OneFootball

Nice : un défenseur ghanéen pisté par le Gym | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11 de julho de 2025

Nice : un défenseur ghanéen pisté par le Gym

Imagem do artigo:Nice : un défenseur ghanéen pisté par le Gym

L’OGC Nice multiplie les mouvements en ce début de mercato estival, mais c’est bien en défense que le chantier reste prioritaire. Parmi les profils ciblés pour renforcer l’axe : Kojo Peprah Oppong, un jeune défenseur central ghanéen qui monte en puissance en Suède.

À 21 ans, Kojo Peprah Oppong est encore inconnu du grand public, mais son profil agite déjà les recruteurs européens. Le défenseur central de l’IFK Norrköping, titulaire régulier depuis son arrivée en janvier dernier, a tapé dans l’œil de l’OGC Nice, qui a formulé une première offre selon Foot Mercato, L'Équipe ou encore le média suédois Expressen. Droitier, athlétique, et solide dans les duels, Oppong a disputé 13 matchs de championnat cette saison en Allsvenskan, où ses prestations n’ont pas échappé non plus aux clubs de la galaxie Red Bull (Leipzig, Salzbourg), qui l’observent attentivement. Il est sous contrat jusqu’en décembre 2026 et sa valeur est estimée à 1 million d’euros.


Vídeos OneFootball


Le Gym a besoin de renforts en défense centrale. Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem, tous deux touchés aux ligaments croisés, seront absents plusieurs mois. Si le prêt de Juma Bah (Manchester City) a permis d’étoffer l’effectif, la cellule de recrutement cherche un deuxième profil jeune et prometteur. Oppong correspond à ce cahier des charges. Nice veut anticiper et étoffer une ligne défensive où Dante, 40 ans, reste un cadre mais ne pourra pas tout faire, et où l’avenir de certains jeunes, comme Amidou Doumbouya, reste incertain.

Nice multiplie les cibles scandinaves

Après avoir quasiment bouclé l’arrivée de l’ailier suédois Isak Jansson (Rapid Vienne), le Gym continue d’explorer le marché scandinave. Sous l’impulsion de Florian Maurice et Franck Haise, le club niçois s’appuie sur une stratégie ciblée : des joueurs jeunes, déjà exposés à un bon niveau, mais encore accessibles financièrement. La piste Oppong s’inscrit dans cette logique. Si les discussions avec Norrköping sont encore à un stade préliminaire, Nice pousse pour conclure rapidement. En toile de fond, Nice se prépare pour son entrée en troisième tour préliminaire de la Ligue des champions début août. Le club a déjà officialisé les arrivées de Yehvann Diouf, Gabin Bernardeau et Juma Bah.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo