Investissement énorme à l'ASSE, grosse arrivée à Montpellier, Lens et Nice doublés pour un Américain | OneFootball

Investissement énorme à l'ASSE, grosse arrivée à Montpellier, Lens et Nice doublés pour un Américain | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de julho de 2025

Investissement énorme à l'ASSE, grosse arrivée à Montpellier, Lens et Nice doublés pour un Américain

Imagem do artigo:Investissement énorme à l'ASSE, grosse arrivée à Montpellier, Lens et Nice doublés pour un Américain

L'AS Saint-Étienne a bénéficié d'un énorme investissement de la part de Kilmer Sports depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires l'an dernier. Côté Montpellier, une vente importante se dessine tandis que Lens et Nice peuvent dire adieu à l'arrivée d'un attaquant américain.

Redescendue en Ligue 2, l'AS Saint-Étienne n'en reste pas moins ambitieuse pour l'avenir. Directement après la relégation, Ivan Gazidis révélait les grosses ambitions du club forézien avec bien évidemment en ligne de mire une remontée immédiate dans l'élite. Des paroles qui se transforment en actes puisque les dirigeants ont décidé de mettre la main à la poche depuis le rachat du club il y a un an de cela.


Vídeos OneFootball


Comme le révèle le site Envertetcontretous, l'ASSE a subi une importante augmentantion de son capital en juin dernier puisque celui-ci est passé de 34,3 millions d'euros à 69,9. Il s'agit de la deuxième manœuvre de ce genre depuis l'année dernière. Au total, Kilmer Sports a donc investi plus de 67 millions d'euros dans l'ASSE. Un montant très important.

67 millions d'euros investis par Kilmer Sports à l'ASSE

Une augmentation du capital qui permet à élever la capacité d'investissement du club. Il faut dire que pour un club de Ligue 2, l'ASSE a déjà frappé fort en déboursant de gros montants sur le Mercato avec les arrivées définitives d'Irvin Cardona et de Maxime Bernauer, les venues de Mahmoud Jaber et de Chico Lamba et celle attendue de Pierre Ekwah (définitive en provenance de Sunderland).

Relégué au même titre que l'ASSE, Montpellier fait aussi parler de lui sur le marché des transferts. Ce vendredi, Foot Mercato annonce que Modibo Sagnan ne devrait pas jouer la saison en Ligue 2 avec le MHSC. Convoité, l'ancien Lensois fait l'objet d'un fort intérêt de la part de Rizerspor, qui aurait déjà dégainé une offre pour l'international malien de 26 ans.

Mendy arrive à Montpellier, Sagnan devrait partir, Agyemang échappe à Lens et à Nice

Valorisé à 3 millions d'euros par Transfermarkt, le natif de Saint-Denis est sous contrat jusqu'en 2028 dans l'Hérault, qu'il avait rejoint à l'hiver 2024 en provenance d'Utrecht pour un montant de 3,2 millions d'euros. Autant dire que les dirigeants montpelliérains pourraient s'offrir une belle vente. De bon augure pour les finances. Les supporters ont aussi pu apprendre avec bonheur l'arrivée d'Alexandre Mendy, qui débarque en provenance de Caen. Un renfort de poids pour la Ligue 2, lui qui est le meilleur buteur de l'histoire de Malherbe et qui a marqué à 72 reprises dans l'antichambre du football français.

Enfin, Lens et Nice seraient en passe de subir un échec au rayon des arrivées. Tous deux intéressés par Patrick Agyemang, le Racing et le Gym auraient été doublés par Derby County dans la course au recrutement de l'attaquant américain. Le joueur de Charlotte serait en passe de finaliser son arrivée chez le pensionnaire de Championship.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo