National 2 : le FC 93 dénonce des cris de singe à Thionville | OneFootball

National 2 : le FC 93 dénonce des cris de singe à Thionville | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 de abril de 2025

National 2 : le FC 93 dénonce des cris de singe à Thionville

Imagem do artigo:National 2 : le FC 93 dénonce des cris de singe à Thionville

Dans les colonnes du Parisien, le FC 93 dénonce des cris de singe à Thionville.

Une vive polémique. Samedi 19 avril, le FC 93 s'est rendu sur la pelouse de l'Union sportive Thionville Lusitanos (victoire 2-1) lors de la vingt-sixième journée du championnat National 2. Dans les colonnes du Parisien, le club francilien explique avoir entendu des cris de singe durant l’échauffement puis à l’issue d’une rencontre.


Vídeos OneFootball


"Il y a eu des cris de singe à l’échauffement. Au départ, on n’en a pas tenu compte parce que c’étaient des gamins, des enfants. On l’a remonté au speaker. Il a appelé quelqu’un qui semblait être en charge de la sécurité. Je leur ai pointé du doigt les gamins dont un en particulier. Il est rapidement intervenu pour faire sortir cette personne des gradins. À la fin de match, il y a eu de nouveaux cris de singe mais cette fois c’étaient des adultes. Cela s’est produit quand nos joueurs allaient rentrer au vestiaire. Ce n’est pas tous les jours qu’on entend ça dans les stades et heureusement, mais c’est choquant", raconte Walid Aïchour, le coach de Bobigny.

Le club mosellan dément

De son côté, le club mosellan dément : "Le club souhaite affirmer avec la plus grande clarté qu’aucun acte ni propos à caractère raciste n’a été constaté au sein de ses installations ou émanant de ses supporters, bénévoles, ou membres du staff. Le club condamne avec la plus grande fermeté toute forme de racisme, de discrimination ou de violence, que ce soit sur ou en dehors des terrains." Enfin, les Balbyniens ne souhaitent pas accabler leurs adversaires. Ils dénoncent un acte isolé : "On a été super bien accueillis par le club de Thionville, que ça soit avant ou après le match. On sait que le club n’y est pour rien… Ces gens-là, je ne vais même pas les appeler supporters, ce sont des personnes qui viennent passer leur haine de l’autre au stade, et ça n’a pas sa place." Malgré tout, un signalement a été effectué auprès de la Fédération française de football (FFF), qui organise la compétition, ce mardi.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo