National 2 : au courage contre Bayonne, Angoulême et David Giguel prolongent l'état de grâce | OneFootball

National 2 : au courage contre Bayonne, Angoulême et David Giguel prolongent l'état de grâce | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·29 de agosto de 2025

National 2 : au courage contre Bayonne, Angoulême et David Giguel prolongent l'état de grâce

Imagem do artigo:National 2 : au courage contre Bayonne, Angoulême et David Giguel prolongent l'état de grâce

L'entraîneur d'Angoulême David Giguel a réagi à la victoire de son équipe contre Bayonne ce jeudi 28 août, en ouverture de la troisième journée de National 2. Le technicien et sa troupe occupent la première place de la poule A, avec neuf points pris en trois rencontres.

Angoulême reçu trois sur trois ! Ce jeudi 28 août, en ouverture de la troisième journée de National 2, le club de la Charente a confirmé son excellent début de saison en remportant son derby du Sud-Ouest face à l'Aviron Bayonnais. Pour venir à bout du promu entraîné par Alain Pochat, l'équipe de David Giguel a dû batailler. La rencontre, très engagée, a notamment été marquée par l'expulsion de Mohamed Hamdi à l'heure de jeu (61e). À dix après ce carton rouge "pas mérité" selon l'entraîneur angoumoisin, l'ACFC a tout de même trouvé la force pour l'emporter grâce à un penalty converti dans les dernières minutes par Joe-Loïc Affamah (90e, 1-0). Soit le troisième succès en autant de journées pour le leader de la poule A.


Vídeos OneFootball


Choc à venir

"On savait qu'on allait avoir un match plus difficile que les deux précédents" remportés contre Dinan-Léhon (3-0) et Montlouis (1-0), a réagi David Giguel auprès de La Charente Libre. Le technicien a notamment salué l'assise défensive de sa troupe, encore intraitable ce jeudi soir, et le courage affiché en deuxième période à 10 contre 11. "Je suis content pour les gars, car avec l'investissement qu'ils mettent au quotidien et le week-end, ça fait du bien de prendre les points", s'est-il réjoui, soulignant un "groupe qui vit bien." Et ce n'est pas cet excellent début de saison qui va changer la donne : "Les résultats apportent encore plus de liant entre les gars. C'est important de gagner à Lebon. Aller chercher des victoires à l'arrachée comme ça, ça fait du bien à tout le monde".

David Giguel, qui s'est aussi félicité de l'apport de ses remplaçants ("une marque de fabrique depuis le début de saison") et de la capacité de son effectif à maîtriser plusieurs systèmes pour "pouvoir être imprévisible", s'est ensuite projeté sur le choc à venir face aux Herbiers dans une semaine (vendredi 5 septembre 19h). "C'est l'ogre du groupe avec Bordeaux, Saint-Malo, Avranches, La Roche ... On va aller là-bas en toute humilité. On a déjà pris 9 points. Ça nous permet d'avoir de la confiance et d'aller là-bas sans aucune pression. En face, ils ont équipe qui joue la montée quasiment tous les ans, bâtie pour ça. On va aller là-bas pour voir comment on peut se comporter face à une équipe qui sera peut-être un cran au dessus, ou pas. Ce sera un bon match à jouer pour les deux équipes", a conclu l'ancien coach du FC Rouen.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo