OnzeMondial
·19 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 de dezembro de 2024
Pour Gonçalo Ramos et Marquinhos, difficile de comprendre l'absence de sanction après la sérieuse blessure de Donnarumma au visage.
C'est la question qui agite les débats depuis hier soir et la victoire du PSG sur la pelouse de Monaco (4-2). Comment Wilfried Singo, le défenseur monégasque, a pu finir le match après sa semelle terrible sur le visage de Gianluigi Donnarumma, qui a provoqué de multiples plaies impressionnantes, et la sortie du portier italien ? Alors que François Letexier semble avoir retenu un simple caractère « imprudent » de l'intervention, ne nécessitant pas de sanction, l'incompréhension est de mise.
Du côté des joueurs parisiens, les réactions ont été vives, à commencer par Gonçalo Ramos. « On a tous vu son visage. Je ne sais pas comment ce n'est pas un carton rouge. Ils ont besoin de protéger et ce soir, Donnarumma n'a pas été protégé. Ils sont venus nous voir en début de saison pour nous dire qu'ils allaient nous protéger. Ce n'était pas vrai ce soir », a regretté l'attaquant portugais face aux micros.
Même teneur de discours pour Marquinhos, le capitaine parisien qui ne comprend pas du tout pourquoi aucune sanction n'a été prononcée. « Je ne sais pas si l’arbitre était mal placé, mais il fallait que la VAR soit appelée, il faut protéger les joueurs. Dans une situation comme celle-ci ne pas mettre rouge, c’est fort », a insisté Marquinhos, choqué par la blessure de son partenaire. « L’image fait peur », a confié le capitaine parisien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.