OnzeMondial
·18 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 de dezembro de 2024
En match avancé de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'impose sur la pelouse de l'AS Monaco dans un match dingue.
Un match pour terminer cette année 2024 en Ligue 1 ! Ce soir, en match avancé de la 16e journée du championnat (les deux équipes se retrouveront début janvier pour le Trophée des Champions), le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, se déplaçait sur la pelouse de son dauphin l'an dernier, à l'occasion d'un choc particulièrement séduisant sur le papier, et qui l'a aussi été sur le terrain, avec une victoire renversante des hommes de Luis Enrique.
Mais tout a commencé par un mauvais geste et la terrible semelle de Wilfried Singo sur le visage d'un Gigio Donnarumma tuméfié et obligé de sortir après avoir reçu des agrafes sur la pelouse. Une image horrible qui n'aura cependant pas mérité de carton, une décision incompréhensible. Mais loin d'être démobilisés, les Parisiens sont repartis de l'avant pour égaliser par l'intermédiaire de Désiré Doué sur un service d'Achraf Hakimi (24e, 1-0). Devant à la pause, les champions de France ont ensuite craqué en seconde période, encaissant d'abord l'égalisation sur un penalty de Ben Seghir (53e, 1-1), avant de voir Embolo devancer Pacho pour doubler la mise (60e, 2-1).
Dos au mur, les coéquipiers de Marquinhos ont su faire preuve de caractère pour tout renverser. Ousmane Dembélé d'abord en opportunité (64e, 2-2) puis surtout Gonçalo Ramos de la tête sur corner alors qu'il venait tout juste d'entrer (83e, 3-2) ont permis au Paris Saint-Germain de l'emporter sur le score de 4-2 dans un match fou après un dernier but inscrit par Ousmane Dembélé sur une ultime contre-attaque (90+7e, 4-2).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.