Foot National
·25 de agosto de 2025
Monaco : "On a perdu le contrôle", Hütter pointe une seconde période trop passive.

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 de agosto de 2025
Adi Hütter, le coach monégasque n’a pas mâché ses mots après la défaite à Lille. Déçu par le manque d’agressivité de ses joueurs, il regrette une seconde période trop passive et des choix qui n’ont pas payé.
Monaco retombe dans ses travers. Battu dans le temps additionnel à Lille (0-1), dimanche soir, l’ASM a concédé sa première défaite de la saison. Plus que le résultat, c’est la manière qui a irrité Adi Hütter, agacé par une seconde période trop passive de ses joueurs. « J’ai vu deux mi-temps différentes », pestait le coach monégasque après la rencontre. « En première période, on était plus tranchants, on a trois occasions de marquer. Ensuite, on a perdu le contrôle. Lille a mérité sa victoire, mais je ne suis pas content de la façon dont on a joué la seconde période. »
Le technicien autrichien pointe notamment le manque d’agressivité et les difficultés à trouver Folarin Balogun dans la profondeur : « On repartait trop bas, on n’a pas pressé comme il fallait. Jouer dans notre camp, c’est plus compliqué pour mettre l’adversaire sous pression. » Hütter assume aussi son choix de passer à deux attaquants (Balogun et Biereth) pour forcer la décision : « L’idée est toujours de gagner, même si un nul aurait été bien. Mais le but dans le temps additionnel a été un gros coup derrière la tête. » Pas de quoi alerter pour autant le coach, qui rappelle que « la saison est longue » et que Monaco avait déjà perdu à Lille ces deux dernières années… avant de terminer sur le podium.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo