ASM-SUPPORTERS.FR
·17 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsASM-SUPPORTERS.FR
·17 de janeiro de 2025
Ce soir, avait lieu la 18e journée de Ligue 1. L’AS Monaco qui se déplaçait avait une belle occasion de se relancer à Montpellier, dernier du championnat. Malheureusement, l’équipe a continué à sombrer dans des abysses de médiocrité…
Un véritable naufrage
Hütter, qui s’était dit confiant dans son style, a reconduit sont 4231, avec Ouattara et Teze titulaires sur les côtés, et Mika Biereth en pointe. Après avoir obtenu un corner à seulement 1 minute de jeu, les Monégasques reprennent pied et multiplient les occasions. Ils pressent de plus en plus, et s’installent dans le camp de leur adversaires. À la 32e minute, sur un énième corner monégasque, Kehrer met sa tête et Lecomte se troue, 0-1. La mi-temps finit comme ça, avec la domination des Rouge et Blanc. Au retour des vestiaires, la Paillade entame mieux. D’ailleurs, dès la 54e minute, après une erreur de Ouattara, Al Tamari marque tranquillement. Les Noir et Orange dominent maintenant et le coach fait rentrer Vanderson, Caio et Michal. C’est du poste pour poste avec la sortir d’Akliouche pour l’attaque. Le reste se poursuit par un manque d’idées et de schémas offensifs, chacun comptant sur un exploit de son copain. Embolo rentre à la place de Ben Seghir qui n’a pas été le plus mauvais, et on passe à un 442. Golovin remplace en fin de match Michal qui a pris un coup. Une minute plus tard, à la 83e, Al Tamari reçoit le ballon et marque dans l’angle normalement fermé de Majecki… 2-1 pour les hôtes du soir. Un dernier tir pour Biereth bien capté et c’est une nouvelle défaite pour les Monégasques. Les Asémistes auront beaucoup couru mais sans encore une fois être en mesure de faire la différence. Même avec une heure de plus, pas sûr que d’autres buts auraient été marqués par les pensionnaires du Louis II.
Les gros flops
Très honnêtement, je n’ai pas réussi à relever un top dans cette équipe. Ben Seghir a été plutôt entreprenant, Biereth a beaucoup couru mais a été peu trouver. Sur sa première titularisation, sur de lui en vouloir surtout quand on voit la dynamique de l’équipe. Kehrer a réussi à ouvrir le score. Mais il y a des flops plus importants que d’autres. J’en ai sélectionné trois, il y en aurait plus.
Adi Hütter. Le coach a l’air d’avoir perdu son groupe. Renouvelé il y a peu, il a l’air sans idée, dans le déni total en conférence de presse. Aucun schéma offensif rôdé, un tâtonnement en cours de match en passant sur un 442, plus de gestion de joueurs, bref. Un vrai désastre qui va durer encore deux ans. Ouattara. Le latéral a un boulevard devant lui avec le moins bien de Caio. Mais il ne saisit pas sa chance. Fautif sur le premier but, sans impact, peu marquant que ce soit offensivement ou défensivement, il n’aura pas tiré son épingle du jeu. Déception.
Salisu. L’année dernière on nous avait vendu un joueur sérieux et bon défensivement, un genre de renouveau. Finalement, matchs après matchs, il a l’air vraiment loin d’inspirer la sérénité. Alors oui marquer des buts de la tête c’est bien. Mais clairement, c’est pas ce qu’on attend de lui. Et, si on veut parler de son rôle en défense, il est extrêmement décevant. Friable.
Ce match a été un fiasco et il sera dur de rebondir, s’il n’y a pas une vraie remise en cause, notamment du coach.
Je profite de l’article pour adresser toute nos condoléances, de la part des rédacteurs et acteurs du site, aux familles de Henri Rey (ancien président du club) et Didier Guillaume (ministre d’état de Monaco) . Daghe munegu.
Photo : IconSport – Anthony Bibard