AS Monaco
·17 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·17 de janeiro de 2025
Malgré une grande domination et 26 tirs effectués dont 11 cadrés, les Rouge et Blanc se sont inclinés sur la pelouse de Montpellier (2-1).
Un revers frustrant. Les joueurs de l’AS Monaco ont subi le réalisme de leur adversaire et ont dû céder sur la pelouse de la Mosson, sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent en tribune. Compte-rendu. ✍️
Au cœur d’une situation plus difficile au niveau des résultats et éliminés de la Coupe de France en milieu de semaine, les Rouge et Blanc veulent relever la tête face à Montpellier, lanterne rouge du championnat. Pour cela, ils pourront s’inspirer des trois dernières confrontations où ils s’étaient systématiquement imposés.
Nous ne sommes pas dans la meilleure des situations sur le terrain mais il faut rester positif, communiquer positivement, croire en nous et en notre style de jeu. C’est un non-sens de parler tout le temps des mauvaises choses. Nous voulons en sortir rapidement, c’est clair.
Adi HütterEn conf' de presse avant le match
Au coup d’envoi de cette rencontre, Adi Hütter procède à cinq changements par rapport au 16e de Coupe de France avec les entrées de Radoslaw Majecki, qui retrouve sa place comme gardien, Jordan Teze, Thilo Kehrer, Maghnes Akliouche et Mika Biereth. Ce dernier connaît ainsi sa première titularisation en Principauté à la pointe de l’attaque et sera soutenu par Eliesse Ben Seghir et Takumi Minamino dans un 4-2-3-1.
Face à la lanterne rouge, les Monégasques veulent d’entrée montrer leur supériorité et Eliesse Ben Seghir voit sa frappe sublime être détournée par Benjamin Lecomte en corner (2e). L’international marocain manque ensuite de réussite à deux reprises (11e) (17e), tandis que Mohammed Salisu bute lui aussi sur l’ancien rouge et blanc sur coup de pied arrêté (15e).
Les Montpelliérains répliquent dans la foulée par Moussa Al-Tamari et son tir flirte avec le poteau de Radoslaw Majecki (25e). Une petite frayeur qui ne freine pas la domination des joueurs du club de la Principauté qui se procurent un énième corner. Frappé par Lamine Camara, Thilo Kehrer coupe au premier poteau et ouvre le score (32e). Son quatrième but de la saison !
Le meilleur jeune africain est quant à lui auteur de sa quatrième passe décisive. Le portier polonais est ensuite vigilant devant Wahbi Khazri en remportant son duel (35e). La première période se termine sur une 17e tentative monégasque par Maghnes Akliouche mais lui aussi bute sur Benjamin Lecomte (45e).
La deuxième mi-temps est plus équilibrée et Al Tamari profite d’une erreur défensive pour égaliser avant l’heure de jeu (55e). Dans la foulée, le technicien monégasque effectue un triple changement avec les entrées de Caio Henrique, Vanderson et Lucas Michal (61e). Et c’est à nouveau sur un corner de Lamine Camara que l’AS Monaco se crée une occasion mais la tête de Soungoutou Magassa est repoussée par Lecomte (73e).
Breel Embolo et Aleksandr Golovin font ensuite leur apparition pour tenter de faire la différence mais c’est Montpellier qui double la mise par l’international jordanien sur un contre (82e). Les Rouge et Blanc jouent leur va-tout et Mika Biereth tente sa chance au premier poteau, Lecomte se couche bien (93e).
Soungoutou Magassa s’essaye à son tour mais là encore, Lecomte est vigilant (96e). C’était la dernière situation du match et l’AS Monaco doit malheureusement s’incliner 2-1 sur la pelouse de Montpellier. Place au retour de la Ligue des Champions à présent avec la réception d’Aston Villa mardi au Stade Louis-II.
2e : Frappe sublime de Ben Seghir détournée en corner par Lecomte 11e : Tentative de Ben Seghir à l’entrée de la surface de peu à côté 15e : Salisu coupe un corner de Camara au premier poteau, repoussé par Lecomte 17e : Ben Seghir bute à nouveau sur le portier montpelliérain 25e : Tamari ouvre trop son pied, sa frappe du gauche flirte avec le poteau 32e : Kehrer ouvre le score d’une tête sur corner (0-1) 35e : Duel remporté par Majecki devant Khazri 45e : A l’issue d’un contre, Akliouche bute sur Lecomte au premier poteau 55e : Al Tamari dribble Majecki et égalise (1-1) 73e : Main ferme de Lecomte sur une tête de Magassa 82e : Al Tamari trompe Majecki d’une frappe au premier poteau (2-1) 93e : Biereth frappe au premier poteau, Lecomte se couche bien 96e : Lecomte arrête une frappe de Magassa à l’entrée de la surface
Vendredi 17 janvier (19h) – Stade de la Mosson
Ligue 1 – 18e journée : Montpellier HSC 2-1 AS Monaco
Mi-temps : 0-1
Buts : Tamari (55e), (82e) pour Montpellier ; Kehrer (32e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Mouanga (81e) pour Montpellier ; Vanderson (67e) pour l’AS Monaco
Montpellier HSC : Lecomte © – Sylla (Sainte-Luce, 64e), Sagnan, Omeragic, Mouanga (Dzodic, 89e), Tchato – Chotard, Nzigoula (Fayad, 64e), Savanier – Tamari (Maamma, 92e), Khazri (Nordin, 64e)
Remplaçants : Bertaud, Chennahi, Dzodic, Sainte-Luce, Fayad, Adams, Issoufou, Maamma, Nordin
Entraîneur : Jean-Louis Gasset
AS Monaco : Majecki – Teze (Vanderson, 65e), Kehrer ©, Salisu, Ouattara (C.Henrique, 61e) – Magassa, Camara – Akliouche (Michal, 61e, Golovin, 81e), Minamino, Ben Seghir (Embolo, 77e) – Biereth