Peuple-Vert.fr
·09 de julho de 2025
Mercato : Un Portugais prêt à s’imposer à l’ASSE ?

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·09 de julho de 2025
Chico Lamba, nouvelle recrue estivale des Verts, entre dans l’histoire du club comme le 8e joueur portugais à porter le maillot de l’ASSE. Le défenseur central de 22 ans s'apprête à quitter le Portugal pour la première fois de sa jeune carrière.
Chico Faria Camará Lamba, défenseur central de 22 ans, vient renforcer l’axe stéphanois. Formé au Sporting CP, puis passé par le FC Arouca, le joueur d’1m90 s’est distingué en Liga Portugal par ses qualités physiques. Mais c'est également sa solidité défensive et sa régularité qui ont fait la différence. Titulaire indiscutable avec Arouca, il a disputé 27 rencontres de championnat la saison dernière. Le défenseur central a même inscrit un but, délivré une passe décisive. Cette année, il a participé à l’Euro Espoirs 2025 avec la sélection U21 du Portugal.
Son profil moderne et ambitieux correspond parfaitement aux besoins de l’ASSE. Lamba débarque dans le Forez avec une vraie expérience du haut niveau et une grande marge de progression.
Avec l’arrivée de Chico Lamba, l’AS Saint-Étienne enregistre son huitième joueur portugais dans l’histoire du club. Avant lui, sept autres portugais ont porté le maillot vert :
Si la plupart n’ont laissé qu’un passage furtif dans le Forez, certains comme Hernâni ou Postiga ont tout de même réussi à se montrer décisifs. Chico Lamba arrive donc avec l’ambition de s’imposer durablement. Pourquoi pas de devenir le premier Portugais à véritablement marquer l’histoire du club ?
Le recrutement de Chico Lamba répond à une double logique pour l’ASSE. Se renforcer sportivement à court terme, et investir sur un potentiel à fort rendement. Doté d’un mental exemplaire, d’une solide formation technique et d’un profil physique rare, il est prêt à relever le défi de la Ligue 2.
Si Lamba parvient à franchir ce nouveau palier, il pourrait bien suivre les traces de Saliba ou Fofana, révélés à Sainté avant de s’envoler vers des sommets. En attendant, il inscrit déjà son nom dans les archives du club en devenant le 8e joueur portugais à défendre les couleurs de l’ASSE.