Olympique-et-Lyonnais
·12 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·12 de dezembro de 2024
Son directeur sportif avait laissé planer le doute ces derniers jours, mais Thiago Almada a lui mis les points sur les "i" concernant son futur. En marge de la Coupe Intercontinentale des clubs avec Botafogo, le milieu argentin a confirmé qu’il ne serait plus un joueur carioca à l’issue de cette compétition. "Je remercie tout le monde à Botafogo pour leur soutien. Ils resteront toujours dans mon cœur", a-t-il déclaré à la télévision argentine du côté du Qatar. Arrivé en juin dernier, Thiago Almada a réussi son pari de remporter la Copa Libertadores et le championnat du Brésil. Avec l’élimination mercredi de Botafogo à Doha, il ne pourra pas ajouter un troisième trophée en l’espace de quelques semaines.
Ce semestre brésilien a malgré tout été couronné de succès avant de s’envoler vers l’Europe pour y découvrir le championnat français. Car oui, malgré certaines rumeurs d’un départ dans un autre club du Vieux Continent, Thiago Almada sera bien un joueur de l’OL au 1er janvier 2025. C’est en tout cas le joueur lui-même qui l’a annoncé durant cette même sortie médiatique. "La vérité est que ce groupe se démarquera dans ma carrière, comme une famille, mais tout était prévu pour rester 6 mois et aller à Lyon."
Malgré l’interdiction de recrutement, il semblerait bien que John Textor ait prévu son coup en avance. Reste désormais à savoir si cela peut remettre en question l’avenir de Rayan Cherki, les deux joueurs ayant des positions assez similaires sur le terrain.