MadeInFOOT
·19 de junho de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·19 de junho de 2024
L'été dernier, le Stade Rennais prêtait son attaquant Matthis Abline au FC Nantes. Après une première partie de saison mitigée, l'attaquant de 21 ans était prêt à quitter les Canaris cet hiver. Mais il est finalement resté au FCN, et a bouclé la saison avec 5 buts en 24 matchs, en contribuant grandement au maintien du club en Ligue 1. En ce sens, Nantes a décidé de lever l’option d’achat de 6 millions d’euros, mais le SRFC a fait valoir sa clause de rachat en payant 2 millions supplémentaires aux Canaris pour conserver son joueur.
Un gros coup dur pour l'équipe d'Antoine Kombouaré, qui comptait bien garder Abline dans ses rangs. Mais ce dernier n'est pas vraiment parti pour s'éterniser en Bretagne, et servira à rapporter une belle somme d'argent à Rennes. Selon les informations du Parisien, le RC Strasbourg souhaite recruter l'ancien de l'AJ Auxerre. Une volonté du directeur sportif Loïc Désiré et de l’entraîneur Patrick Vieira.
La présence de Chelsea, qui a le même propriétaire que le Racing, dans le dossier pourrait donner un bon coup de pouce au RCSA. Le quotidien rapporte que le Stade Rennais a déjà été informé de l’intérêt franco-anglais pour son joueur et se laisse le temps de voir la tournure que peuvent prendre les négociations. Enfin, le FC Nantes n'a pas abdiqué et a transmis une offre de 8 millions d’euros, pas encore assez élevée pour convaincre Rennes.