Tribune Nantaise
·26 de julho de 2025
Amical. Le FC Nantes est mené 2-1 face à Rennes à la fin de la première mi-temps

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·26 de julho de 2025
Le FC Nantes reçoit le Stade Rennais à la Jonelière pour son troisième match amical de la saison. Disputée sur un format particulier de trois mi-temps de 45 minutes, la première période vient de s’achever sur le score de 2-1 en faveur de Rennes.
13e : Sur une mauvaise prise de balle au pied, Carlgren se précipite et relance directement dans les pieds d’Al-Tamari. Ce dernier tente sa chance en première intention, à environ 30 mètres. Le ballon passe tout près du cadre. Première grosse alerte pour les Canaris, et un signe de fébrilité du portier nantais.
15e : 1-0 pour Rennes. Sur une touche anodine, la défense nantaise manque de concentration. Meïté parvient à résister au retour d’un défenseur et glisse un ballon parfait dans la surface pour Kalimuendo, qui conclut sans trembler.
18e : Herba Guirrassy frappe depuis l’extérieur de la surface et cherche le ras du sol au second poteau, mais Brice Samba se couche rapidement et repousse parfaitement cette première vraie belle occasion nantaise.
30e : Louis Leroux permet à Nantes d’égaliser à 1-1. Sur une belle passe en profondeur de Tabibou pour Guirrassy, l’attaquant français pénètre dans la surface et délivre une superbe passe décisive au point de penalty pour Louis Leroux, qui place son pied en opposition et ajuste parfaitement pour envoyer le ballon au fond des filets.
37e : Ludovic Blas déclenche une frappe depuis l’extérieur de la surface. Bien en équilibre, l’ancien Nantais est tout proche de marquer face à son ancien club avec une frappe sèche qui s’écrase sur le montant. Carlgren, qui était battu, peut s’estimer heureux de voir le ballon rebondir hors de sa cage.
41e : Rennes reprend l’avantage et mène 2-1. Sur un corner joué en deux temps entre Valentin Rongier et Ludovic Blas, ce dernier délivre un très bon centre dans la surface qui déstabilise la défense nantaise. C’est finalement Jacquet qui pousse le ballon au fond des filets et permet à Rennes de reprendre l’avantage.