Foot National
·03 de julho de 2025
Mercato : Nantes s’attaque à un milieu sud-coréen

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·03 de julho de 2025
En quête de renforts après une vague de départs, le FC Nantes s’active sur le marché. Le club aurait formulé une offre à Mayence pour récupérer le milieu offensif sud-coréen Hong Hyun-seok.
Après une série de départs marquants, le FC Nantes tente de reconstruire son effectif avec prudence mais ambition. Le club de la Jonelière multiplie les pistes et aurait activé un dossier en Allemagne. Selon Sky Allemagne et Ouest-France, les Canaris auraient transmis une offre officielle au FSV Mayence pour s’attacher les services de Hong Hyun-seok. Milieu offensif gaucher de 26 ans, le Sud-Coréen a été formé à Pohang avant de faire ses armes en Autriche, puis de s’illustrer à La Gantoise, en Belgique. Son passage en Pro League a été remarqué : créatif, percutant et travailleur, il a rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs européens. L’été dernier, c’est Mayence qui avait dégainé pour le recruter contre un chèque estimé à 4 millions d’euros. Un an plus tard, le joueur peine à s’imposer en Bundesliga, malgré le bon parcours collectif du club allemand (6e) et une qualification européenne à la clé.
Sous contrat jusqu’en 2028, Hong est désormais dans une situation délicate. Son faible temps de jeu pourrait inciter Mayence à envisager une solution temporaire. Du côté nantais, l’idée d’un prêt est envisagée, dévoile Ouest-France mais une offre ferme aurait également été transmise. Reste à savoir si elle suffira à convaincre un club qui s’apprête à jouer la Ligue Europa. Le FC Nantes, qui a déjà vu partir Moses Simon, Nicolas Pallois, Florent Mollet, Marcus Coco, Pedro Chirivella et bientôt Douglas Augusto, doit reconstruire son entrejeu. Le recrutement définitif de Johann Lepenant est un premier pas, mais le profil de Hong Hyun-seok semble cocher toutes les cases : technique, mobile et habitué aux joutes européennes, il pourrait incarner une option idéale pour relancer le jeu nantais. La balle est désormais dans le camp de Mayence. Un dossier à suivre de près dans les prochains jours.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.