Tribune Nantaise
·03 de julho de 2025
Ex-FC Nantes. Junior Diaz en test à Manchester City, devrait quitter Troyes

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·03 de julho de 2025
Prêté l’an passé à Annecy en Ligue 2, Junior Diaz aurait pu aspirer à s’imposer au FC Nantes cette saison, mais le board nantais a fait le choix de laisser de la place à la génération 2005/2006, championne de France U19 et demi-finaliste de Youth League.
Ainsi, des joueurs comme Stredair Appuah, Lohann Doucet et donc Junior Diaz en ont fait les frais, mais pas à n’importe quel prix. Le défenseur franco-ivoirien a vu l’ESTAC Troyes faire de lui sa priorité, et avec la puissance financière du City Group en fond. Le club champenois a déboursé 2,5 M€ pour faire venir Junior Diaz, une somme assez rare en Ligue 2.
Pour sa deuxième saison dans l’antichambre du football français, le défenseur d’1m93 a franchi un cap. D’abord dans la rotation avant de devenir titulaire à Annecy, il est désormais indiscutable à Troyes, où il figure parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 2 cette saison.
L’Équipe le nommait même dans l’équipe des révélations de Ligue 2 cette saison :« Le grand Troyen Junior Diaz (21 ans, 1,93 m) s’avance également comme un central d’avenir. S’il parvient à gommer ses sautes de concentration, les portes de la L1 s’ouvriront. »
Et il faut dire que son profil ne laisse pas indifférent sur le marché. Grand (1m93), international Espoirs ivoirien, 21 ans, rapide et formé à Nantes… À tel point que, selon L’Est Éclair, Manchester City, club majeur du City Football Group, a souhaité le tester comme d’autres avant lui au sein des infrastructures du club anglais cet été afin de lui faire découvrir une nouvelle destination pour qu’il poursuive sa progression.
Il sera ainsi évalué en compagnie de certains des joueurs les plus prisés de la multipropriété. S’il n’est pas officiellement parti, il représente une forte valeur sportive et marchande qui pourrait soit aider un autre club du CFG plus haut dans la hiérarchie, soit être transféré comme Cyriaque Irié, Troyen transféré à Fribourg il y a quelques semaines.
Foot Mercato nous a appris aujourd’hui que Lorient ainsi que trois clubs de Ligue 1 seraient intéressés par son profil. En Belgique, Antwerp et Anderlecht ont également coché son nom dans leur short-list.