Mercato LOSC : Position claire, Matias Fernandez-Pardo « ne partira pas » | OneFootball

Mercato LOSC : Position claire, Matias Fernandez-Pardo « ne partira pas » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 de agosto de 2025

Mercato LOSC : Position claire, Matias Fernandez-Pardo « ne partira pas »

Imagem do artigo:Mercato LOSC : Position claire, Matias Fernandez-Pardo « ne partira pas »

Entouré par une multitude de rumeurs en cette fin de période de transferts, Matias Fernandez-Pardo ne quittera pas le LOSC cet été. Ses dirigeants ont été clairs.

« Le malheur aujourd’hui, c’est qu’il y a beaucoup de gens autour qui ne leur donnent pas forcément que de bons conseils », c’est ainsi que Bruno Genesio jetait un pavé dans la mare vendredi dernier, réfutant à plusieurs reprises la possibilité de voir Matias Fernandez-Pardo s’installer définitivement à la pointe de l’attaque lilloise. « Cela ne veut pas dire qu’il ne jouera jamais avant-centre, évidemment qu’il peut jouer avant-centre. J’ai juste dit que se fixer des limites pour un joueur comme lui, ce n’est pas la bonne conduite », réexpliquait d’ailleurs le technicien lillois ce jeudi, de nouveau interrogé sur l’actualité de son jeune protégé.


Vídeos OneFootball


Il faut dire que la semaine écoulée a été agitée pour Matias Fernandez-Pardo. Entré à l’heure de jeu dimanche, lors de l’opposition finalement remportée par le LOSC sur l’AS Monaco (1-0), il était d’abord poussif avant, basculé sur le côté droit, de se montrer décisif : « Je ne me souviens plus à quel poste il était quand il a fait la passe décisive. Ailier droit ? D’accord. Ça, c’est la première réponse, sur le terrain. Je suis satisfait et heureux. Pour l’équipe d’abord, et pour lui ensuite », commentait Bruno Genesio, un brin taquin.

La première réponse ? La première réponse à quoi ? La semaine de Matias Fernandez-Pardo a surtout été animée parce que son nom a circulé en Espagne. Suite aux propos tenus par l’entraîneur du LOSC, le quotidien espagnol AS a affirmé que le joueur souhaitait désormais plier bagage et quitter son club, mêlant son nom a des intérêts l’Atletico de Madrid et du Villarreal CF. Un départ n’est pourtant pas, d’autant plus à quelques jours de la fin du mercato estival 2025-2026, à l’ordre du jour.

Pas de départ

Le Lyonnais de naissance a avoué ne pas lire la presse espagnole, prenant ainsi connaissance ce jeudi de ce récit hispanique. Cela passait par une oreille, puis ressortait par une autre, sa position a été claire : « Le président (Olivier Létang) pourra vous le rappeler, il ne partira pas, a-t-il affirmé, d’un ton ferme. Lorsque vous êtes sous contrat, c’est quand même le club qui, en premier, peut vous dire si vous pouvez partir ou pas. Un contrat, ça se respecte. »

Bruno Genesio, pour conclure, s’est malgré tout montré compréhensif vis-à-vis de son jeune protégé qui n’est, faut-il le rappeler, âgé que de 20 ans : « C’est l’une de ses premières périodes de mercato un petit peu agitée. C’est normal qu’il ait des fois des coups de moins bien, des envies de partir, avouait-il. On a eu de très bonnes discussions, deux très longues discussions même, et elles se sont très bien passées. La bonne réponse, et ce que j’attends de lui, c’est sur le terrain », concluait ainsi le technicien lillois, désormais pleinement tourné vers le déplacement à Lorient, rendez-vous programmé ce samedi à 17 heures au Stade du Moustoir.

Saiba mais sobre o veículo