MadeInFOOT
·10 de julho de 2025
Mercato Brest - Un club de Premier League en pple position pour recruter Marco Bizot

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 de julho de 2025
Marco Bizot est en passe de quitter le Stade Brestois pour rejoindre un club de Premier League. Une perte de taille pour le club breton, tant le gardien néerlandais a marqué les dernières saisons.
Annoncé sur le départ, Marco Bizot va donc probablement quitter le Stade Brestois 29 cet été. Selon L'Équipe, l'international néerlandais intéresse fortement Aston Villa. Les Villans ont clairement mis les bouchées doubles et pourraient conclure l’arrivée du gardien néerlandais dans les prochaines heures, une fois l’accord trouvé avec Brest. Pour le moment, les détails de l’opération restent confidentiels. Toutefois, il semble peu probable que Marco Bizot arrive pour être le numéro un, puisque ce poste est occupé par Emiliano Martinez, encore sous contrat jusqu’en 2029. En revanche, le portier néerlandais pourrait bénéficier d’un contrat financièrement avantageux.
Mais Aston Villa n'est pas le seul club en Angleterre qui s'est penché sur le profil du gardien de but. Toujours d'après L'Équipe, Leeds s’est aussi montré intéressé, tout comme plusieurs clubs en Arabie saoudite. Mais pour l’instant, c’est Aston Villa qui est en bonne position pour finaliser l’arrivée du gardien, et le club avance tranquillement vers un accord.
Arrivé contre environ 1 million d'euros durant l'été 2021 en provenance de l'AZ Alkmaar, Marco Bizot aura fait les beaux jours du Stade Brestois. Il a été l'un des artisans de la superbe saison brestoise en championnat (2023-2024). Le portier néerlandais a également été un homme fort cette saison, lors de l'incroyable épopée européenne des Bretons en Ligue des Champions. Cette saison, le joueur hollandais a disputé 41 confrontations toutes compétitions confondues, dont 9 en Ligue des Champions. Depuis son arrivée dans le Finistère, Marco Bizot a disputé 148 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs brestoises.