Chelsea prêt à sacrifier Jackson ? | OneFootball

Chelsea prêt à sacrifier Jackson ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·11 de julho de 2025

Chelsea prêt à sacrifier Jackson ?

Imagem do artigo:Chelsea prêt à sacrifier Jackson ?

L’avenir de Nicolas Jackson à Chelsea semble de plus en plus incertain alors que le club multiplie les mouvements dans son secteur offensif, selon Chelsea News. L’arrivée de Liam Delap, suivie de la signature du Brésilien Joao Pedro – buteur décisif en demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre Fluminense – a relégué Jackson au second plan dans la hiérarchie d’Enzo Maresca. À 24 ans, l’attaquant sénégalais, qui avait entamé la saison dernière sur un rythme élevé avant d’être freiné par une blessure à la cuisse en février, se retrouve désormais en concurrence directe pour son temps de jeu, au point d’être considéré comme troisième choix en pointe.

Alors que les Blues exigeraient plus de 50 millions de livres pour ouvrir la porte à un départ, la situation a attisé plusieurs convoitises en Italie. Fabrizio Romano évoque un intérêt marqué de l’AC Milan, qualifié de « rêve » pour le club lombard, mais aussi des pistes à la Juventus et à Naples. Du côté de la Premier League, des courtisans surveillent également le dossier.


Vídeos OneFootball


Jackson, crédité de dix buts en Premier League la saison passée mais en difficulté pour retrouver sa meilleure forme après son retour de blessure, a vu sa progression stoppée net. Si le but inscrit en finale de Conference League demeure un motif d’espoir, l’accumulation de renforts et la récente expulsion du joueur lors de la rencontre face à Flamengo en Coupe du monde des clubs n’arrangent pas sa situation.

La concurrence s’est densifiée chez les Blues, et l’arrivée de Delap et Pedro renforce la possibilité d’un départ dans ce mercato estival, une situation que Fabrizio Romano décrit comme étant passée « du possible au concret ». Pour Jackson, il s’agit d’une première période de réelle incertitude depuis son arrivée, alors que Chelsea ajuste son effectif et cherche de la stabilité offensive.

Cette mise en balance de l’avenir de Jackson intervient alors que Chelsea est déjà en pleine mutation, ayant presque finalisé le transfert de Noni Madueke à Arsenal pour plus de 52 millions de livres, comme récemment révélé par The Athletic et BBC Sport. Dans ce contexte mouvant, la réflexion est engagée au sein du club londonien quant à la pertinence d’une vente du Sénégalais, à la fois pour ajuster la balance financière et affiner la hiérarchie offensive. Reste à savoir si une formation italienne osera franchir le pas d’ici la clôture du mercato, sachant que Chelsea ne fera aucun cadeau sur le montant du transfert.

Photo by Alex Grimm/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo