Real France
·15 de julho de 2025
Mastantuono : "Je pars dans le plus grand club du monde"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·15 de julho de 2025
Franco Mastantuono a pris la parole sur TyC Sports pour parler de son arrivée prochaine au Real Madrid. À 17 ans, le milieu argentin quitte River Plate, son club formateur, avec beaucoup d’ambition.
"Je jouais dans le plus grand club d'Amérique et je pars dans le plus grand club du monde. C'est un rêve", a-t-il confié. Il avoue que son objectif a toujours été de traverser l’Atlantique. "J'ai toujours dit que mon rêve était de jouer en Europe, mais évidemment, j'ai toujours rêvé du plus grand club, qui était le Real Madrid. Que cela se soit réalisé est quelque chose d'incroyable."
Dès son arrivée, Mastantuono compte bien se battre pour des titres. "Je veux gagner beaucoup de choses avec le Real Madrid. Si vous me demandez quel est mon objectif, c'est de remporter de nombreux titres : me battre pour la Ligue des champions, remporter la Liga... voilà les objectifs que j'ai en tête."
Jouer avec des stars comme Vinicius ou Mbappé ne l’effraie pas. "Quand on est originaire d'Argentine, on voit cela comme quelque chose de très lointain au départ, le Real Madrid est toujours considéré comme quelque chose d'inaccessible, et aujourd'hui, savoir que dans quelques jours je vais y être, ça me touche évidemment, ça m'émeut, mais bon, comme je l'ai dit, je ne veux pas que cette émotion de pouvoir jouer au Real Madrid m'empêche de faire ce que je veux faire en tant que footballeur, et ce que je veux, c'est aider l'équipe dans la saison qui vient."
Malgré son jeune âge, il se sent prêt pour ce défi. "Je n'ai pas peur, honnêtement. Pour moi, comme je vous l'ai dit, c'est un défi, je suis jeune, mais je sais que tout ce dont je rêve en tant que joueur est possible, et je vais travailler pour y arriver. Maintenant, je veux arriver là-bas et m'adapter rapidement au club, à mes coéquipiers, avec lesquels j'ai déjà discuté". Parmi ces nouveaux coéquipiers, un nom revient : Dean Huijsen. "À Dean, je lui ai parlé et il m'a vraiment bien accueilli. Nous avons discuté pendant la Coupe du monde des Clubs, et j'ai vraiment hâte d'être là-bas."
Le transfert ne s’est pas décidé du jour au lendemain. "J'avais d'abord eu une discussion avec eux il y a, je crois, un an, un an et demi. Ça n'avait pas abouti. La discussion avait été très bonne, mais il ne s'était rien passé. Puis j'ai renouvelé mon contrat avec River. J'ai joué toute l'année dernière. Cette année, à vrai dire, si vous m'aviez demandé au début de l'année, mon intention était de jouer à River, je n'avais rien d'autre en tête. Et puis, au milieu de l'année, le Real Madrid est apparu, ce qui m'a évidemment fait changer d'avis, m'a fait réfléchir et m'a montré l'affection qu'ils me portaient et leur envie de me voir là-bas. C'est là que j'ai pris ma décision. C'était au milieu de l'année, cela s'est décidé en quelques jours, mais c'était quelque chose de très beau."
Mastantuono a aussi eu un mot pour les fans du Real Madrid. "J'ai ressenti beaucoup d'affection. Ils m'ont beaucoup écrit. J'ai vu qu'ils étaient très heureux de l'arrivée d'un nouvel Argentin. Cela me rend très heureux. Et puis, rien... Je veux leur dire que, comme je le fais dans la vie, quel que soit le club dans lequel je joue, je vais me donner à fond pour que ce club réussisse, pour que je réussisse, pour pouvoir aider le club dans tout. Ce sera un club où l'on ne vous fait pas de cadeaux."
Et même s’il n’a que 17 ans, il estime avoir l’expérience pour s’imposer rapidement. "Vivre en pension, quitter la maison quand j'étais enfant, m'a fait mûrir très tôt. Je ne me sens pas comme une personne de 17 ans. J'ai vécu seul depuis tout petit, donc il y a des choses qu'un garçon de 17 ans n'a sûrement pas vécues et moi oui. Il serait inutile de penser tout le temps que j'ai 17 ans. Vouloir y aller petit à petit parce que j'ai 17 ans serait très conformiste de ma part, et je ne suis pas comme ça. Je veux aller de l'avant. J'essaie de ne pas penser si j'ai 17 ou 50 ans".
Ao vivo