OnzeMondial
·15 de julho de 2025
Real Madrid : 100 millions d'euros, un géant prêt à devancer tout le monde pour Rodrygo ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 de julho de 2025
L'avenir de Rodrygo au Real Madrid continue de faire débat. Sur le départ, l'attaquant brésilien est suivi par Arsenal et Liverpool. Mais les deux cadors anglais pourraient bien être doublés par un autre géant européen, prêt à mettre 100 millions d'euros sur la table.
Xabi Alonso a fait des choix forts durant cette Coupe du monde des clubs. Tout d'abord, il a fait confiance à Gonzalo Garcia. Une confiance qui lui a été rendue puisque le jeune attaquant espagnol a terminé meilleur buteur de la compétition. Une explosion qui a entériné les espoirs de Rodrygo de se montrer important durant le tournoi.
Mis au placard, l'international auriverde a dû se contenter de quelques miettes et son avenir est aujourd'hui plus flou que jamais. S'il attend une réunion avec ses dirigeants pour prendre une décision définitive sur son avenir, les cadors sont déjà prêts à bondir. Parmi eux, Arsenal et Liverpool, qui pourraient bien se livrer une bataille intense.
Mais ce n'est pas tout. Selon les informations d'Eduardo Burgos, le Bayern Munich pourrait devancer la concurrence dans ce dossier. Désireux de signer Luis Diaz, le Rekordmeister a été envoyé dans les cordes par les Reds, qui veulent conserver leur international colombien. Raison pour laquelle le Brésilien pourrait être sondé aussi.
Le journaliste de As est formel : le champion d'Allemagne serait prêt à débourser 100 millions d'euros pour acquérir ses services. Une offre qui pourrait bien faire réfléchir la Maison Blanche, pas contre faire une énorme vente cet été eu égard aux achats qui ont déjà été effectués. Attention cependant, Pini Zahavi jouerait un rôle d'intermédiaire dans ce dossier en faveur de Liverpool, ce qui pourrait être un avantage non négligeable.
Arsenal, de son côté, est annoncé comme le favori depuis plusieurs semaines mais les Gunners ont déjà énormément dépensé et semblent plus focalisés à l'heure actuelle sur les dossiers Viktor Gyökeres et Eberechi Eze. Une aubaine pour les Reds et les Bavarois, qui pourraient en profiter pour passer devant les Canonniers.
Reste désormais à savoir ce qu'en pensera le principal intéressé. La presse espagnole avait été on ne peut plus claire avec une volonté première de l'ancien joueur de Santos de rester et de se battre pour sa place. Mais à un an de la Coupe du monde, un tel risque semble trop important même s'il est vrai que sa relation avec Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil, est très étroite en raison de leur passé commun à Madrid.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.