Foot Africa
·14 de agosto de 2025
Marumo Gallants enrôlent l'ancien milieu de terrain des Orlando Pirates

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·14 de agosto de 2025
Ndlondlo fait son retour chez les Gallants
Photo: FARPost
Les Marumo Gallants ont officialisé la signature de l’ancien milieu de terrain des Orlando Pirates, Ndabayithethwa Ndlondlo, qui rejoint le club librement après l’expiration de son contrat avec les Buccaneers à la fin de la saison dernière.
Le petit milieu de terrain dynamique avait rejoint les Pirates au début de la saison 2022/23 après un passage remarqué chez les Gallants, alors que le club entamait une nouvelle ère sous les ordres de l’entraîneur Jose Riveiro, alors peu connu du grand public.
Sous le maillot des Pirates, Ndlondlo a soulevé cinq trophées nationaux en trois ans sous la houlette du technicien espagnol. Cependant, malgré ce palmarès, il a peu joué, la concurrence pour une place de titulaire étant féroce.
Ndlondlo a disputé un total de 65 rencontres toutes compétitions confondues avec les Sea Robbers, affichant toute sa polyvalence en évoluant aussi bien comme milieu central que milieu défensif, tout en inscrivant trois buts et délivrant autant de passes décisives.
Alors que les Pirates préparent la saison 2025/26, de nouveaux renforts sont venus étoffer l’effectif, notamment au milieu de terrain, avec les arrivées très attendues de Sipho Mbule, Sihle Nduli et Masinda Nemtajela, entre autres – reléguant ainsi Ndlondlo au rang d’excédentaire.
Le natif de Thokoza s’apprête désormais à entamer un second passage chez les Gallants, où il sera un élément clé dans les plans du jeune entraîneur de 28 ans, Alexandre Lafitte, au cœur du milieu de terrain, apportant stabilité, expérience et mentalité de gagnant.
Ndlondlo évolue actuellement avec l’équipe nationale sud-africaine lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Ouganda, où les Bafana Bafana viseront une qualification pour les phases à élimination directe du tournoi.
Le joueur de 30 ans rejoindra une équipe des Gallants déjà lancée dans le Betway Premiership, occupant actuellement la troisième place du classement après des victoires contre Richards Bay et les Pirates lors des deux premières journées.