Foot Africa
·14 de agosto de 2025
Abdeslam Ouaddou promet que les Orlando Pirates sortiront de la crise

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·14 de agosto de 2025
Interview
Ouaddou affirme que les Pirates vont rebondir
Photo: X/@ IDiski Times
L'entraîneur des Orlando Pirates, Abdeslam Ouaddou, a promis que son équipe se relèverait après la série de mauvais résultats enregistrés lors de leurs deux premiers matchs de Betway Premiership, alors que le mécontentement gronde au sein des supporters du club.
Bien que son mandat ait débuté par une victoire en quart de finale de MTN8 contre Polokwane City, le technicien marocain est sous pression après les défaites consécutives des Buccaneers face à Sekhukhune United et Marumo Gallants en championnat.
Ces deux revers consécutifs placent les Pirates en mauvaise posture alors qu'ils ambitionnent de défier et de détrôner les Mamelodi Sundowns, en pleine forme, dans la course au titre. Les hommes d’Ouaddou occupent actuellement une position inhabituelle, pointant à la 14e place du classement.
Cependant, malgré cette situation délicate, le technicien de 46 ans reste convaincu que ses joueurs peuvent inverser la tendance et réaliser une saison 2025/26 respectable. Par ailleurs, l’ancien coach des Gallants affirme comprendre la frustration des supporters.
« Je comprends nos supporters ; ils aiment le club partout dans le pays et sur le continent. Ce sont des passionnés, ils sont notre douzième homme, donc, comme dans tous les grands clubs d’Afrique, évidemment si on commence de cette manière, on peut comprendre leur déception », a déclaré Ouaddou.
« Mais ce que nous pouvons leur promettre, c’est que nous allons rebondir et nous allons mouiller le maillot pour représenter fièrement l’écusson et leur apporter du bonheur – ce n’est que le début. »
Les Pirates auront à cœur de renouer avec la victoire lorsqu’ils accueilleront les Sundowns lors de la demi-finale aller de la MTN8 dans un Orlando Stadium à guichets fermés samedi. Les Sea Robbers abordent ce choc en tant que tenants du titre.
L’entraîneur espagnol Jose Riveiro a mené le club à trois titres consécutifs en MTN8 durant ses trois années à la tête de l’équipe, agrémentés de deux coupes Nedbank. Ouaddou aura à cœur de perpétuer le surnom de « rois des coupes » à l’approche de cette confrontation à Soweto.