OnzeMondial
·21 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 de dezembro de 2024
Pep Guardiola, face à la crise traversée par Manchester City, a livré des réponses étonnantes à la suite de la défaite face à Aston Villa.
Alors que Manchester City est plus que jamais en crise à la suite d'une nouvelle défaite à Aston Villa (1-2), Pep Guardiola a étonné après la rencontre. Le manager espagnol a tenu un discours étonnamment positif au sortir du match, mettant simplement la défaite sur le compte du manque d'efficacité de ses troupes. « Nous avons eu un peu de mal et nous n’avons pas réussi à bien les presser. Nous avons marqué un but à la fin (Foden, 90e+3), mais c’était trop tard. Nous avons eu du mal à marquer et nous encaissons des buts. Nous avons de belles personnalités dans l’équipe et, tôt ou tard, nous allons les retrouver », estime Guardiola.
Le manager espagnol qui a notamment estimé que la première période des siens était aboutie, en décalage avec un bilan global pourtant très décevant. « Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous avons baissé de régime en deuxième mi-temps. Nous avons changé notre pressing parce que John (Stones) n’a pas pu continuer (blessé, ndlr).»
Pep Guardiola qui a par ailleurs recadré Erling Haaland. Alors que ne Norvégien a osé un franc mea culpa sur ses performances, le manager espagnol a là encore tenu un discours étonnant. « Je ne suis pas d’accord avec lui. Il a essayé, mais il a besoin qu’on lui fournisse les ballons au bon endroit. Je respecte qu’il se remette en question, car c’est ainsi qu’on progresse », a confié le manager espagnol.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.